Motoneige : Ottawa soutient deux clubs du Lac

Motoneige : Ottawa soutient deux clubs du Lac

Crédit photo : Photo Trium Médias - Isabelle Tremblay

Deux clubs de motoneige du Lac-Saint-Jean ont reçu 287 000$ de la part du gouvernement Trudeau pour améliorer les conditions de leurs sentiers de motoneige.

Le Club de motoneige du Lac St-Jean et le Club Passe-Partout de Roberval ont investi respectivement 147 983$ et 139 000$ pour se doter de nouveaux équipements.

« Notre gouvernement a investi 10 millions de dollars pour soutenir le tourisme hivernal et attirer davantage de touristes », a fait savoir la ministre du Tourisme, Mélanie Joly, lors de son passage à Saint-Gédéon, jeudi matin.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est doté de 13 clubs de motoneige. Ceux-ci disposent de 3 800 kilomètres de pistes. « Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous avons le troisième plus important réseau de sentiers au Québec », a ajouté le député fédéral de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert.

Club de motoneige Lac St-Jean

Différents équipements ont été achetés par les responsables du club avec les sommes qui lui ont été versées par Ottawa, dont un nouveau surfaceur.

L’amélioration du sentier 23, la construction d’un chalet et d’un site d’observation au Mont-Apica et d’un pont sur la rivière aux Écorces sont au nombre des projets qui ont pu être réalisés.

La signalisation a aussi été remise à niveau sur une distance de 145 kilomètres dans la réserve faunique des Laurentides. « Tous ces efforts qui ont été faits dans le respect de l’environnement nous ont valu d’être reconnus Éco Sentier », a affirmé Daniel Simard, représentant du club.

Club Passe-Partout de Roberval

Un tout nouveau tracteur a été acheté pour remplacer de la machinerie qui datait de la fin des années 80 et qui était défectueuse. « Nous avons 335 kilomètres de sentiers à entretenir. Sans ce nouvel équipement, nous aurions été dans l’obligation de diminuer la fréquence de l’entretien », a mentionné Richard Rainville du Club Passe-Partout.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
laurent côte Recent comment authors
laurent côte
Invité
laurent côte

Wow vraiment remarquable et surtout félicitations pour cette belle journée merveilleuse en notre faveur bravo