Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 58s

Olivier Larouche ne sollicitera pas de second mandat

Le 16 mars 2021 — Modifié à 08 h 43 min le 16 mars 2021
Par Julien B. Gauthier

Le conseiller du District #1 Saint-Coeur-de-Marie – Delisle à Alma, Olivier Larouche, ne sera pas candidat lors des prochaines élections municipales, qui se tiendront le 7 novembre 2021.

Il en a fait l'annonce ce matin sur les ondes de Planète 104,5 et sur sa page Facebook. Parmi les raisons, il évoque notamment l'épisode sur le climat de tension entre lui et le maire d'Alma lors des séances plénières, une situation qui s'est toutefois nettement améliorée, assure-t-il. "C'est le jour et la nuit", a-t-il affirmé lors de l'entrevue.

Il cite également son entreprise Cétrobon, sur une bonne lancée mais qui nécessite de plus en plus de temps, de même que ses études universitaires.

"Le climat malsain qui a perduré plusieurs mois avant ma sortie de la fin de l'année passée, la situation de mon entreprise www.cetrobon.ca qui nécessite de plus en plus de mon temps, mes études universitaires et divers autres projets en sont quelques-uns", a-t-il expliqué sur sa page Facebook.

Élu le 5 novembre 2017 à 18 ans, Olivier Larouche avait battu Lucien Boily, conseiller depuis 14 ans.

"Je suis fier du travail accompli et des réalisations faites, mais cela n'a pas été facile et j'aurais aimé pouvoir en faire plus. J'ai toujours été intègre et j'ai fait de mon mieux, soyez-en certain. Je suis fier d'avoir été un conseiller accessible et présent dans son milieu puisque c'est ce que je déplorais à mon prédécesseur", a-t-il fait valoir.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES