Opération Nez Rouge : Une campagne différente cette année

Janick Émond - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Opération Nez Rouge : Une campagne différente cette année
(Photo : Archives)

L’Opération Nez rouge s’adapte à la situation sanitaire actuelle et à ses impacts logistiques en offrant une campagne de sensibilisation numérique du 1er au 31 décembre sur le thème : Prenez les rennes de votre sécurité.

Ainsi, l’Opération Nez rouge invite les gens à faire vivre l’esprit Nez rouge pendant le mois de décembre en prenant les rennes de leur sécurité. En se rendant sur le site web prenez-les-rennes.com, il est possible de découvrir plusieurs outils festifs et instructifs tels que des recettes de cocktails sans alcool, des trucs et astuces pour éviter que quelqu’un ne conduise avec les facultés affaiblies, un cadre photo personnalisé pour Facebook et des éléments distinctifs pour votre chauffeuse ou chauffeur désigné.

« L’Opération Nez rouge fait partie du paysage du temps des Fêtes, souligne Jean-Marie De Koninck, président-fondateur de l’Opération Nez rouge. Depuis 1984, des centaines de communautés se mobilisent pour leurs localités. Cette année, nous comptons sur vous pour perpétuer cette tradition de décisions éclairées. Planifiez vos déplacements en toute sécurité et devenez des porte-voix de l’Opération Nez rouge auprès de vos collègues, de vos amis, de vos parents. Ensemble, prenons les rennes de notre sécurité! »

Une campagne de sensibilisation virtuelle … et une campagne de dons

L’Opération Nez rouge, c’est aussi une large campagne de financement pour une centaine de maîtres d’œuvre à travers le pays. Les dons amassés lors des raccompagnements permettent le développement de projets liés à la jeunesse et au sport amateur localement.

Dans le contexte sanitaire actuel, cette source de financement ne sera pas disponible cette année, mais l’Opération Nez rouge souhaite pouvoir continuer à soutenir ses maîtres d’œuvre. Une plateforme de dons en ligne, prenez-les-rennes.com,  a donc été créée pour cette 37e édition.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires