Pneus d’hiver: la Sûreté du Québec sera aux aguets

Pneus d’hiver: la Sûreté du Québec sera aux aguets

Avec la saison hivernale qui a véritablement débuté avec les récentes chutes de neige, l’hiver fera bientôt partie du quotidien des automobilistes. La Sûreté du Québec rappelle que tous les véhicules de promenade et taxis immatriculés au Québec doivent être équipés de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale à compter du 15 décembre.

Cette année encore, la Sûreté du Québec sera aux aguets afin de s’assurer que les véhicules sont conformes à la réglementation qui rend obligatoire les pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale pour la période du 15 décembre au 15 mars inclusivement.

Les propriétaires de véhicules qui ne se conforment pas au règlement s’exposent à un constat d’infraction de 200 $, plus les frais et la contribution.

La SQ rappelle que les propriétaires de certains véhicules peuvent également munir leur véhicule de pneus à crampons, et ce, du 15 octobre au 1er mai inclusivement. L’utilisation de pneus à crampons est interdite en dehors de cette période.

Pour plus d’information sur le Règlement sur l’utilisation de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale du Code de la sécurité routière, consultez le site Web de la SAAQ au:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/pneus_hiver/index.php

Vous pouvez également vous renseigner sur la réglementation entourant l’utilisation de pneus à crampons en visitant le site Web du ministère des Transports au:

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/accueil/faq/pneus_crampons.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article