Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Prise de bec entre deux élus d’Alma

Le 21 mai 2019 — Modifié à 08 h 07 min le 21 mai 2019
Par Isabelle Tremblay

Les esprits se sont échauffés sur les réseaux sociaux entre deux conseillers municipaux d’Alma.

L’échevin Jocelyn Fradette qui est candidat pour le Parti conservateur du Canada en marge des prochaines élections fédérales dans Lac-Saint-Jean a accusé le conseiller Olivier Larouche de faire de désinformation à la suite d’une publication sur son compte Facebook.

Dimanche, Olivier Larouche a écorché le chef conservateur Andrew Scheer en lien avec la nouvelle loi contre l’avortement qui a été adoptée la semaine dernière par l’État de l’Alabama. Celle-ci interdit la quasi-totalité des interruptions volontaires de grossesse, même en cas d’inceste ou de viol.

« Andrew Scheer, du Parti conservateur du Canada, s’est prononcé à maintes reprises contre l’avortement et le mariage gai… Ce cher politicien est également en tête des sondages depuis des mois. Votez judicieusement pour les élections fédérales d’octobre prochain », a écrit le conseiller Larouche.

La publication a mis le feu aux poudres au conservateur Jocelyn Fradette à peine quelques instants plus tard.

« Voyons donc Olivier Larouche!! Premièrement, tu es assez drôle de mettre ça sur ton mur personnel quand tu écris que tu es un élu municipal à la Ville d’Alma. Ce n’est vraiment pas de l’information municipale et il est très clair que Jocelyn Fradette ne sera jamais contre l’avortement et les relations entre personnes de même sexe. En premier, je suis enseignant de biologie et je suis candidat pour le conservateur … ».

D’autres internautes y sont allés de différentes interventions et les échanges houleux se sont poursuivis entre les élus.

La publication a été supprimée moins de 24 heures après sa parution.

Mais voici quelques captures d’écran …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES