Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 49 s

Rassemblement du Patrimoine Motorisé: une 10e édition grandement bonifiée !

Le 24 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 24 juillet 2013
Par Karine Desrosiers

Les 10 et 11 août, le Rassemblement du patrimoine motorisé Saguenay—Lac-Saint-Jean présentera la 10e édition de son exposition nationale. Cette version 2013 sera grandement bonifiée avec l'ajout d'activités qui déplaceront une partie du site vers le centre-ville d'Alma le samedi soir où se tiendra notamment un « Cruising Night » et un ciné-parc. Le parrain à vie de l'événement, Michel Barrette, devrait être également présent.

Lors d'une rencontre avec le président Marcel St-Pierre et quelques administrateurs, ils ont levé le voile sur cette 10e édition qui sera présentée pour une 2e année consécutive au Centre Mario-Tremblay d'Alma.

« On a vécu huit belles années à St-Bruno. On est passé d'une exposition régionale à une exposition nationale et là, on vise devenir une exposition internationale ces prochaines années », souligne Marcel St-Pierre.

Épaulé par une solide organisation bien rodée, depuis quelques mois, le conseil d'administration prépare cette 10e édition qui comportera son volet Agricole qui prend le nom de Caisse Desjardins Alma, son volet Voiture (Sagami Dépanneurs), le chapiteau abritant les puces et le bar (NAPA Pièces d'auto), les différentes démonstrations et compétition de tir de tracteurs, la populaire petite ferme, etc…

Notamment, sur place, les gens pourront admirer la seule voiture « Ghostbusters » au Canada.

Grandes nouveautés

Cette année, pour le samedi soir, l'organisation du RPM organise un déplacement des activités vers le centre-ville.

Pour les exposants, il y aura un souper tourtière/dessert au bleuet au prix populaire de 10 $ sur la rue Sacré-Cœur.

« Le clou sera le Cruising Night alors que les voitures de toutes sortes sillonneront les rues du centre-ville. Les gens sur les terrasses pourront ainsi admirer ces belles voitures qui défileront devant leurs yeux. Également, sur la rue Collard, on transformera le secteur de l'écran géant en ciné-parc avec la présentation d'un film rétro. Toutes les voitures seront bien allignées dans le stationnement. Ça risque d'être magique comme soirée », lance Marcel St-Pierre.

L'an dernier, plus de 5000 visiteurs ont assisté à l'événement, malgré une température maussade.

« Le RPM est un produit d'appel touristique alors que l'on accueille des gens de partout au Québec et même de l'extérieur et des États-Unis. On espère juste cette année que la température soit de notre bord », lance en terminant Marcel St-Pierre.

L'accès au site sera toujours au prix populaire de 5 $, le samedi, de 8 h à 23 h et le dimanche, de 8 h à 16 h, moment où l'on remettra les différents trophées.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES