Roxane Michaud de l'Ascension reçoit les grands honneurs

Par Nancy Desgagne
Roxane Michaud de l'Ascension reçoit les grands honneurs
La présidente du RAJ-02

Roxane Michaud de l’Ascension a remporté la finale régionale de la sixième édition du concours Je prends ma place organisé par le Regroupement Action Jeunesse (RAJ-02). Elle ira représenter le Saguenay–Lac-St-Jean le 16 novembre à l’Assemblée nationale.

Le jury a sélectionné Roxane Michaud parmi les 20 candidatures présentées pour l’édition 2013 du concours. Ce concours national vise à valoriser la place et l’image des jeunes, par la reconnaissance de leur créativité, de leur audace et de leur talent.

Mme Michaud était émue lorsqu’elle a reçu son prix. « Je suis fière de dire qu’il y a des gens qui s’impliquent dans notre région. Je crois énormément au bénévolat et je sais que ça nous fait grandir », a mentionné la lauréate qui compte offrir la moitié de son prix de 1000 $ pour la cause de la sclérose en plaques.

Le dévouement et la générosité de Roxane Michaud lui ont permis de réaliser et de participer à une foule de projets : politique familiale pour la municipalité de l’Ascension, maison des jeunes, coopérative jeunesse de service, commission centrale des loisirs, l’Ascension en fête, etc. Elle est actuellement intervenante psychosociale au Carrefour jeunesse-emploi Lac-Saint-Jean Est où elle s’occupe, entre autres, de projets de coopération à l’international (Burkina Faso) pour les jeunes de 18 à 35 ans.

On dit de Roxane qu’elle est une personne ouverte d’esprit, qui a du leadership et qui sait être à l’écoute des gens et de son milieu. Le maire de sa municipalité l’a d’ailleurs approchée, en 2009, afin de siéger au conseil municipal.

Prix Coup de coeur

Épaté par la grande qualité des candidatures déposées cette année, le jury a décidé de remettre une mention spéciale à Francis Therrien, jeune étudiant en Arts et Technologies des Médias qui s’implique notamment sur la plateforme culturelle Mauvaiseherbe.ca et dans son association étudiante.

« Le RAJ-02 est heureux de souligner l’implication de jeunes de la région. Il est primordial de valoriser l’implication citoyenne et le dévouement des jeunes », a mentionné la présidente du RAJ-02, Cynthia Ruest.

Parmi les 20 candidats, on retrouvait une majorité de femmes, soit 14 femmes contre six hommes. Les gagnants ont remporté une plaque en bois et chaque participant est reparti avec un porte-clé. Les plaques et les porte-clés ont été réalisés par Twiki concept, une entreprise locale.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article