Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 53s

Un don de 1000 $ pour le projet éducatif « Histoire de saumon » à l’école Notre-Dame-du-Rosaire

Le 17 février 2020 — Modifié à 16 h 10 min le 17 février 2020
Par Julien B. Gauthier

Philippe Plourde, directeur des ressources humaines au Groupe Autocar Jeannois et président du comité local de sécurité de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, a remis un montant de 1000 $ à l’école Notre-Dame-du-Rosaire au nom de la Fondation des transporteurs par autobus pour le projet « Histoire de saumon », un programme éducatif de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique.

Cette somme servira à l'école pour sensibiliser les élèves à l’environnement et l’impact qu’ils peuvent avoir sur leur milieu à travers une activité de sensibilisation sur les enjeux du saumon atlantique. Le chèque a été remis à Mme Véronique Lemieux, responsable du projet « Histoire de saumon » et à M. Jean Gaudreault, enseignant en sciences à l’école Notre-Dame-du-Rosaire.

Cette activité, une des multiples activités d’apprentissage prévues, fait vivre à tous les élèves une activité concrète qui permet de mettre à contribution l’école, la famille et la communauté dans un objectif de favoriser la réussite scolaire.

La Fondation des transporteurs par autobus a pour mission, entre autres, de supporter en milieu scolaire toute activité permettant aux écoliers d’améliorer leur niveau de connaissance et de performance.

Rappelons que plusieurs écoles de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean ont aussi bénéficié au cours des dernières années d’un support financier pour la réalisation de leurs projets.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES