Une belle fusion entre la modernité et l’antiquité

Par Laurie Fortin
Une belle fusion entre la modernité et l’antiquité
Michel Barrette se trouve chanceux d’être en aussi bonne santé à 61 ans. (Photo : Photo Courtoisie)

La Classique Michel Barrette sera de retour pour une deuxième édition, les 3, 4 et 5 août prochains et comme grande nouveauté, un volet Show N’ Shine viendra s’ajouter à celui des antiquités, qui compose l’essentiel de l’événement.
Lors de la première édition, il y avait déjà certains véhicules modifiés en démonstration, mais cette fois-ci, ils seront en nombre supérieur.
«Nous sommes vraiment heureux de cette association entre le Show N’ Shine et la Classique», a lancé Marcel Saint-Pierre, responsable du comité organisateur.
Selon lui, les exposants propriétaires des plus beaux véhicules seront présents.
«On va accepter les véhicules d’exception et antiques. Les véhicules de 1989 et moins seront acceptés. On va être avoir une grosse édition. Les voitures antiques vont arriver plus tôt le samedi, alors que les voitures modifiées suivront un peu plus tard.»
De 60 à 70 véhicules maximum seront acceptés. Il est encore possible de s’inscrire en se rendant sur le site de Alma Nissan, partenaire de l’événement et responsable de ce volet.
Programmation
Samedi, les festivaliers pourront commencer à se promener sur le site, dès 8h, jusqu’à 16h, moment où les prix seront offerts et une surprise sera présentée à Michel Barrette, en collaboration avec la Ville d’Alma.
«Un moment à ne pas manquer! Michel n’est pas au courant. Ce sera un moment fort en émotions», selon son ami de longue date, Marcel St-Pierre. Environ 250 véhicules sont attendus.
L’humoriste a d’ailleurs confirmé qu’il sera au souper tourtière vendredi soir et samedi dans la journée. Il traversera le parc au volant de sa Station Wagon aux allures californiennes.

Partager cet article