Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 58s

Vaste opération contre les stupéfiants: 40 arrestations au Saguenay—Lac-Saint-Jean

Le 05 avril 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 05 avril 2011
Par Karine Desrosiers

Au moment d’écrire ces lignes (mardi en fin de journée), quelque 200 policiers complétaient une vaste opération, sous la responsabilité de la Sûreté du Québec, qui visait l’arrestation des membres d’un important réseau impliqué dans le trafic de stupéfiants au Saguenay—Lac-Saint-Jean. Un bilan provisoire émis à 16 h, faisait état de quelque 40 arrestations

En effet, dans le cadre de l’opération Pastille, la Sûreté du Québec et ses partenaires ont arrêté quarante personnes faisant partie d’un important réseau impliqué dans le trafic de stupéfiants au Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Les policiers ont également saisi de l’argent, des stupéfiants, divers documents et des appareils de communication lors de trois perquisitions.

La plupart des suspects ont comparu en après-midi au palais de justice de Chicoutimi pour faire face à des accusations de gangstérisme, de trafic de stupéfiants et de complot pour en faire le trafic.

Cette opération qui découle d’une enquête amorcée par le Module régional d’enquêtes du district du Saguenay—Lac-Saint-Jean—Chibougamau-Chapais, à laquelle se sont joints le Service de sécurité publique de Ville de Saguenay, Gendarmerie royale du Canada et l’Escouade régionale mixte.

Plus de détails et le bilan final de l’opération seront livrés demain après-midi par la Sûreté du Québec, en présence des partenaires dans le cadre d’une conférence de presse, qui aura lieu au Quartier général de la SQ à Saguenay.

Demain, tous les détails se retrouveront sur le site Internet au www.lelacstjean.com.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES