Victoire pour les syndiqués de la COOP-LSJE : le gouvernement verse des primes aux employés

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Victoire pour les syndiqués de la COOP-LSJE : le gouvernement verse des primes aux employés
Les cuisinières de la COOP-LSJE et les syndiqués de la Maison Jean-Eudes-Bergeron recevront une prime COVID de 8 %. (Photo : Archives)

La vaste majorité des syndiqués de la Coopérative de services à domicile Lac-Saint-Jean-Est (COOP-LSJE) peuvent enfin crier victoire. En effet gouvernement a accepté de leur verser les primes tant demandées depuis le début de la pandémie.

« Ces primes s’ajoutent à celle de 4 $ obtenu le 8 mai dernier par les préposés en RPA et de la ressource intermédiaire Le Pionnier. Le paiement de ces primes devrait être versé tant et aussi longtemps que la crise sanitaire persistera. Évidemment, il faudra repasser par le processus complexe de reddition de comptes pour chaque mois, ce qui ne devrait qu’être une formalité maintenant », explique le local 501 du syndicat des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce (TUAC).

Ce faisant, les cuisinières de la COOP-LSJE et les syndiqués de la Maison Jean-Eudes-Bergeron recevront une prime COVID de 8 % couvrant la période du 13 mars au 30 juin 2020, tandis que les préposés aux soins à domicile auront droit à une prime de 8 % pour les personnes référées par le CLSC, ce qui représente pas moins de 50 % de leur clientèle.

« Il aura fallu de nombreux appels au bureau du député Éric Girard pour enfin nous faire reconnaître. Nous nous demandions pourquoi nous, les salariés des EÉSAD, sommes aussi inéquitablement payés même si nous faisons un travail identique et aussi exigeant », déclare Karine Dufour, déléguée syndicale des TUAC 501 à la COOP-LSJE.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires