Walmart va de l'avant avec son super centre à Alma

Walmart va de l'avant avec son super centre à Alma

AGRANDISSEMENT. En février 2013, Le Journal Le Lac-St-Jean évoquait la possibilité que Walmart puisse établir un Super centre à son magasin d’Alma. La chose se concrétisera d’ici quelque 18 mois alors que la chaine agrandira son actuel édifice pour y ajouter le volet épicerie.

La haute direction de Walmart Canada confirme que son magasin d’Alma fait partie de sa nouvelle vague d’investissements de quelque 350 M $ d’ici la fin de 2016 pour soit la rénovation ou l’implantation de Super centres.

Dans le cas du magasin d’Alma, on parle notamment d’un ajout de superficie et l’ajout d’employés additionnels pour assurer le service à l’intérieur de ce département dédié spécifiquement au domaine de l’alimentation, incluant épicerie, fruits & légumes, viandes et poissons.

Projet

Rappelons que déjà en 2013, le détaillant Walmart Canada visait la réalisation de 37 projets de Supercentres et de centre de distribution pour un ajout de 1,4 million de pieds carrés en espace commercial.

À cette époque, le porte-parole de la compagnie, Alex Roberton, directeur des Affaires de la Compagnie, avait refusé de préciser si le magasin d’Alma pourrait faire partie de ces projets.

Cette fois-ci, ce sera le tour du magasin d’Alma de subir le changement au cours des prochains mois.

Petite histoire

Pour connaître la petite histoire du magasin Walmart d’Alma, il faut remonter à avril 2003 alors que l’on a déposé au bureau d’enregistrement les contrats de vente des terrains et bâtiments visés par l’entreprise Wal-Mart pour établir à Alma un nouveau magasin.

Très rapidement, la direction de Walmart a alors entrepris la construction de son magasin qui a été inauguré le 13 Novembre 2003.

Au moment où la chaine avait négocié l’acquisition des terrains, elle avait mis la main sur un immense périmètre permettant d’y ériger un stationnement de plus de 500 places et un bâtiment de quelque 120 000 pieds carrés.

Naturellement, tous les services sont déjà en place au chapitre de l’approvisionnement en eau et les égouts.

Et, quand on examine attentivement la photo aérienne du magasin, on peut apercevoir au Nord-Est du bâtiment un immense espace libre qui avait été nivelé et aménagé à l’époque et qui pourra facilement accueillir l’agrandissement de l’actuel magasin, sans problème.

Partager cet article