Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 28 s

William Fradette à nouveau candidat pour le PQ?

Yohann Harvey Simard
Le 04 mai 2022 — Modifié à 15 h 52 min le 04 mai 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Défait en 2018 par le caquiste Éric Giard, William Fradette laisse entendre qu’il pourrait à nouveau se présenter pour le Parti Québécois (PQ) aux prochaines élections provinciales, dont le scrutin aura lieu le 3 octobre 2022.

Fidèle à lui-même, c’est encore par conviction, et rien d’autre, que l’Almatois souhaiterait une fois de plus revêtir les couleurs du PQ.

« En travaillant en politique, j’ai constaté qu’il y avait plusieurs catégories de gens en politique. Il y a en a qui sont là pour le chèque de paie, il y a en a qui sont là pour leurs convictions, et d’autres pour un mélange des deux. J’ai un baccalauréat en droit, de l’expérience en journalisme, je pourrais ne pas être obligé de travailler 80 heures par semaine en politique. Si je le fais, c’est par conviction, même si ça nécessite certains sacrifices. »

Président du Parti Québécois de Lac-Saint-Jean depuis quatre ans et conseiller politique pour le bloquiste Alexis Brunelle-Duceppe, William Fradette fait du Québec et de son indépendance une affaire personnelle.

Or, selon lui, l’autonomie de la Belle Province est « plus importante que jamais » alors que la Coalition Avenir Québec (CAQ) ne semble pas être en mesure de défendre l’intérêt des Québécois.

« L’autonomisme proposé par la CAQ est un échec cuisant. On voit que les incursions dans les champs de compétence du Québec ont non seulement été marquées, mais accélérées », fait-il valoir, citant notamment l’inaction de la CAQ dans les dossiers de la santé et de l’immigration. « Nos pouvoirs, on ne les aura pas tant qu’on sera dans la fédération. La CAQ, c’est un parti fédéraliste. »

Plus localement, William Fradette entend travailler à la mise en place d’un réseau de téléphonie cellulaire efficace et sur l’accessibilité à l’Internet haute vitesse dans la région, des promesses faites par la CAQ qui tardent à se concrétiser.

De façon générale, il estime que les citoyens de Lac-Saint-Jean méritent d’avoir quelqu’un qui porte véritablement leur voix à l’Assemblée nationale, ce qui à son avis, n’est pas le cas depuis les quatre dernières années.

Actuellement en réflexion, William Fradette indique qu’il portera sa candidature, ou non, à l’investiture du Parti Québécois d’ici la fin de mai.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES