Dimanche, 17 novembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 30 s

Un food truck à saveur locale

Yohann Harvey Simard
Le 20 mai 2021 — Modifié à 15 h 43 min le 20 mai 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Hébertville- Les propriétaires du dépanneur Le Campagnard à Hébertville, Jean-Denis Tremblay et Tanya Duchesne, ouvriront le 1er juin Le Coup de food du Campagnard. Un food truck à saveur locale.

L’idée de lancer ce projet est venue à la suite de l’annonce de la fermeture du casse-croûte Chez Charlie, qui était situé à quelques mètres seulement du dépanneur.

« Quand ç’a fermé, on a décidé d’offrir une alternative. On trouvait ça vraiment dommage que la cabane ferme. Si elle était restée ouverte, on n’aurait pas lancé un food truck, surtout pas juste à côté. Donc on lance un projet de food truck, ça va faire une offre aux touristes et aux gens du village », indique Jean-Denis Tremblay.

Produits locaux

Le food truck, qui sera à même le stationnement du dépanneur, misera sur les produits alimentaires locaux.

« Le concept, notre spécialité, c’est qu’on veut avoir dans notre menu le plus d’ingrédients de la région possible. On veut, entre autres, que nos légumes viennent d’ici, le fromage aussi, faire de bonnes frites maisons avec des patates de la région, etc. »

Jean-Denis Tremblay est d’ailleurs un producteur laitier. Il souligne reconnaitre grandement l’importance d’utiliser les produits de la région.

Éventuellement, il souhaite même élever son propre bétail pour la viande.

« De plus, il est possible que nous ayons un permis afin d’autoriser sur le terrain la consommation d’alcool. Et encore là, on veut mettre de l’avant les microbrasseries locales. »

Enthousiaste

Jean-Denis Tremblay se montre très enthousiaste avec ce projet de food truck. Il mentionne que les gens d’Hébertville lui en parlent beaucoup et qu’ils ont hâte de venir goûter aux différents mets.

« On sent que le monde ici embarque dans nos projets. Tanya et moi on est propriétaires du dépanneur depuis trois ans maintenant. L’an dernier, on a lancé un projet de crème molle, qui sera de retour cette année. C’est l’fun de voir le monde embarquer dans tout ça ! »

Il se réjouit de proposer une offre diversifiée aux clients.

« J’aime le principe qu’en arrêtant à un endroit, tu peux avoir accès à plein d’offres. Comme ici, tu peux arrêter, faire le plein d’essence, diner au food truck et partir en te prenant une crème molle. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES