Mercredi, 15 janvier 2025

Actualités

Temps de lecture : 1 min 31 s

À la suite d'un grave accident de moto

Un impressionnant élan de générosité envers Michael Renaud et sa famille

Yohann Harvey Simard
Le 15 août 2024 — Modifié à 12 h 24 min le 15 août 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Une vague de générosité déferle sur la famille de Michael Renaud après que ce dernier ait été victime d’un grave accident de motocross lors d’une compétition samedi dernier.

C’est tout juste après avoir franchi la ligne d’arrivée en 2e position que le coureur a perdu la maîtrise de sa moto et a fait une violente chute. Au moment d’écrire ces lignes, le jeune homme de 32 ans père d’un enfant, bientôt de deux, n’a pas encore retrouvé l’usage de ses jambes et est toujours hospitalisé à Québec. La possibilité qu’il demeure paraplégique n’est pas écartée par les médecins.

Lorsqu’elle a été informée du drame, Vicky Tremblay, une bonne amie de Michael Renaud et de sa conjointe Alyson Boudreault, a tout de suite compris que cela engendrerait beaucoup de dépenses pour la petite famille qui attend un deuxième enfant. Ni une ni deux, elle a donc lancé une campagne de sociofinancement sur le site Internet GoFundMe.

 « Quand c’est arrivé, j’ai été bouleversée. Je voulais aider, mais je me sentais impuissante. Plus tard dans la nuit du samedi, je me suis mise à penser à tous les frais qu’ils allaient avoir par rapport à tout ça et j’ai décidé de lancer une campagne. »

Les frais dont parle Vicky Tremblay se rapportent notamment au transport entre Alma et Québec et à l’hébergement. « Mais il faut aussi penser que Michael ne peut pas travailler et que sa conjointe ne travaille pas non plus en ce moment puisqu’elle est enceinte. »

Élan de générosité pas commun

En date d’aujourd’hui, en quelques jours seulement donc, la campagne lancée par Vicky Tremblay a récolté pas moins de 36 000 $. « Je n’en reviens pas, dit-elle. C’était dur de s’attendre à autant de générosité. »

Selon l’amie de Michael Renaud, c’est car ce dernier est bien connu de sa communauté, et surtout apprécié de celle-ci, que la campagne connaît un tel succès.

« Michael, c’est un gars généreux qui a le cœur sur la main. Il est toujours là pour les autres lorsqu’ils ont besoin de lui, et je crois qu’en ce moment, les gens essaient de lui rendre. »

La cible de la campagne a été fixée à 40 000 $ pour le moment. Il est possible de faire un don en se rendant au https://www.gofundme.com/f/michael-renaud.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES