Amateurs et professionnels se retrouvent au Rendez-vous guitare d'Alma

Amateurs et professionnels se retrouvent au Rendez-vous guitare d'Alma
Sont ici regroupés Stéphanie Girard

MUSIQUE. Dès sa première année en 2014, le Rendez-vous Guitare d’Alma a connu un succès impressionnant. Forts de cette réussite, les organisateurs sont confiants d’attirer encore davantage de participants pour cette deuxième édition bonifiée qui aura lieu les 17 et 18 avril prochains.

Cet événement innovateur qui favorise une participation active du public s’est d’ailleurs mérité une nomination dans la catégorie initiative dans le cadre de la Bourse RIDEAU. Pour une deuxième année consécutive, professionnels, semi-professionnels et amateurs de tous âges s’y retrouveront en grand nombre pour les spectacles, ainsi que pour l’apprentissage et le perfectionnement.

«Le Rendez-vous Guitare attire un public très large», souligne Manon Pilote, coordonnatrice des arts et de la culture.

Ateliers-conférences

Des ateliers-conférences y seront présentés, notamment au sujet de la harpe guitare, du jazz manouche, du blues, etc. Cet événement rassembleur soutenu par Ville d’Alma Spectacles a été initié par Pierre-Antoine Gauthier et Jean-Sébastien Bordage, deux passionnés de guitare et membres du Pic-Bois Orchestra, un ensemble qui se produira à l’occasion du festival. Également, d’autres spectacles sont très attendus, dont celui de Michel Cusson, guitariste réputé du groupe de jazz-fusion UZEB, acclamé principalement durant les années 80. Un autre moment fort sera certes le concert de l’ensemble montréalais Forestare regroupant douze guitaristes, un contrebassiste et un chef d’orchestre. On pourra également voir et entendre des musiciens de la région, dont l’ensemble de guitare l’Accordée, de même que des élèves de l’École de formation musicale d’Alma ainsi que des étudiants en guitare jazz du Collège d’Alma. Une jam-session réunissant Ben Gi, les Zipapas et tous les musiciens intéressés clôturera le festival.

Les activités se dérouleront dans divers lieux: la Boîte à Bleuets, la Bibliothèque d’Alma, le Café du Clocher, le Collège d’Alma, la Salle Michel-Côté et l’Espace Soccer. Pour connaître les détails de la programmation, il s’agit de visiter la page Facebook de Ville d’Alma Spectacles

Partager cet article