Bryan Adams à Alma : Les coulisses !

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Bryan Adams à Alma : Les coulisses !
(Photo : Courtoisie)

Amener Bryan Adams à Alma a été un travail de longue haleine pour l’équipe de Festivalma. Les négociations ont duré plusieurs mois et l’organisation ne pouvait qu’espérer que sa feuille de route des dernières années soit assez bonne pour que l’artiste fasse un arrêt à la Place Festivalma a l’été 2020.

« Nous avons été très patients dans les démarches, qui ont duré des mois. Notre feuille de route avec des artistes comme Véronique DiCaire, DeadMau5 et The Offspring nous a certainement donné un coup de main. Également, la réputation que nous nous sommes construite a assurément joué. Ça se parle entre agences et entre artistes et aujourd’hui, nous sommes en mesure d’accueillir Bryan Adams », raconte la directrice générale de Festivalma, Janie Maltais.
Coulisses

Après avoir reçu la confirmation de la venue de Bryan Adams à Alma, l’annonce ainsi que la mise en vente des billets, qui sont de bonnes étapes, le plus gros est à venir pour Festivalma.

À partir de ce moment, c’est tout le côté logistique quant à la préparation du spectacle qui s’amorce, comme l’analyse des devis techniques qui seront à respecter.

« Il faut aussi penser au transport de l’artiste, ce qu’il va manger lui et son équipe, s’assurer que tout le monde soit bien accueilli et bien traité. »

De plus, au-delà de l’artiste, il y a tout le côté confort des spectateurs à penser.

« Comment vont fonctionner les navettes, l’entrée et la sortie du site, la configuration, etc. L’an dernier, par exemple, nous avions un plan différent sur les plaines vertes, donc il faut voir comment nous allons procéder cette année. »

Il faut dire qu’avec les gros spectacles des dernières années, l’équipe de Festivalma a acquis beaucoup d’expérience, donc la préparation d’un tel évènement n’est plus de l’inconnu. C’est avec confiance que l’équipe se lance dans cette aventure.

Seul

Pour The Offspring l’an dernier, Festivalma pouvait compter sur leur collaboration avec Évènements 2M pour présenter et organiser le spectacle. Cette année, Festivalma est seul, ce qui sera un bon défi d’organisation.

« Nous avons une charge de boulot plus grosse cette année, évidemment. Ça demandera plus d’énergie et dans les prochains jours, c’est clair qu’il y aura des changements dans nos équipes. »

Ainsi, le nombre de bénévoles devrait être revu à la hausse. De plus, de nouveaux employés pourraient être engagés pour la saison estivale afin de tout mener à bien.

Bryan Adams s’amène à Alma

The Offspring à Alma en 2019. – Photo Archives

Festivalma frappe un grand coup et présentera, en partenariat avec Autocar Jeannois, le spectacle de Bryan Adams, le 21 août prochain, à la Place Festivalma.

« Ce sera le show de l’été au Lac-Saint-Jean. On rêve à cette véritable vedette mondiale qu’est Bryan Adams depuis plusieurs années. Le timing de l’artiste, le nôtre et notre patience ont fait que toutes les planètes se sont enfin alignées pour l’accueillir à Alma en 2020 », souligne la directrice générale de Festivalma, Janie Maltais.

Cette dernière ajoute que dans les dernières années, elle a vu la légende canadienne de la musique à deux reprises, une fois à Chicoutimi au Centre Georges-Vézina il y a huit ans, ainsi qu’à Lévis dans un spectacle extérieur il y a deux ans.

« Les deux fois, il y avait des milliers et des milliers de personnes et je me trouvais à l’arrière, je le voyais tout petit. Mais encore là, j’ai passé des moments incroyables. Dans ses spectacles, il enchaine les succès les uns après les autres, il en a tellement ! Imaginez ça à la Place Festivalma, qui a une intimité et une proximité tellement particulière, ça va juste être incroyable. »

Janie Maltais poursuit en indiquant que depuis l’arrivée des spectacles d’envergure à Alma, le nom de Bryan Adams figurait au sommet de la liste d’artistes à inviter.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Serge FortinMona friolet Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mona friolet
Invité
Mona friolet

C’est merveilleux de savoir que Bryan Adams sera présent chez nous à Alma j’ai acheté 4 billets pour donner en cadeau d’anniversaIre et je capote bonheur et j’écoute sa musique que j’aime depuis de nombreuses années merci pour nous offrir se beau cadeau merci à l’équipe de festivalma bisous .

Serge Fortin
Invité
Serge Fortin

Bravo à votre équipe pour ce coup de maître !