Café du Clocher : Reprise d’une série de spectacles mystères et intimes

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Café du Clocher : Reprise d’une série de spectacles mystères et intimes
Gabriel Desjardins et Sam Gingras du Café du Clocher s’unissent afin de présenter une série de quatre spectacles mystères. (Photo : Archives)

Cette fois c’est pour de vrai. Le Café du Clocher, en collaboration avec l’Almatois Gabriel Desjardins, relance sa série de quatre spectacles mystères. Le premier en date a d’ailleurs eu lieu le 12 décembre dernier.

Pour l’occasion, Hubert Lenoir était l’invité de cette première soirée, qui a été un grand succès selon les spectateurs présents pour l’évènement.

Cette série de spectacles devait initialement avoir lieu à l’automne 2020, mais en raison la pandémie, le tout a été reporté à la fin 2021.

« On est vraiment content de pouvoir reprendre cette formule et que les mesures nous permettent enfin d’avoir plus de spectateurs », souligne le gérant du Café du Clocher, Sam Gingras.

Le concept est simple. Les gens achètent un billet à 30 $ sans savoir qui sera l’artiste qu’ils iront voir. Ce sont 70 billets qui sont disponibles par représentation.

« Les artistes ne seront pas dévoilés, donc c’est vraiment à l’aveugle que les gens achètent leurs billets. Par contre, s’ils connaissent un peu Gabriel, ils peuvent avoir de bonnes idées de qui pourrait être sur scène ce soir-là. »

Le public peut donc s’attendre à assister à des spectacles d’artistes bien connu.

« Ce sont des artistes québécois, francophones ou anglophones, qui sont bien en vue », indique Gabriel Desjardins, qui a obtenu le Félix du meilleur arrangeur musical à l’ADISQ 2018.

Intimiste

Chaque spectacle promet d’être un petit évènement en soi.

« Ça se fait sous une formule intime, piano et voix. Le cellulaire des gens est aussi interdit. Ça va créer un moment unique, avec un artiste très connu qui ne se produit pas normalement devant d’aussi petites foules. On ne reverra pas ce show deux fois », ajoute Sam Gingras.

Une personne engagée par le Café captera des vidéos et prendra des photos lors de la soirée. L’équipe du bar prendra en note les adresses courriel des spectateurs pour leur envoyer photos et vidéos.

Pour la première soirée mystère du 12 décembre, tous les billets de la première représentation se sont envolés rapidement. Le Café du Clocher a d’ailleurs lancé une deuxième représentation le même soir.

Il est possible de se procurer des billets via la page Facebook du Café du Clocher. Les dates des autres spectacles seront dévoilées bientôt.

Partager cet article