Vendredi, 26 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 26 s

Dominique Tremblay et Lucien Morais: lecteurs de l'année

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

La bibliothèque publique d'Alma a annoncé cette semaine les noms de ses deux lecteurs de l'année 2006. Dominique Tremblay, dans la catégorie « 17 ans et moins » et Lucien Morais, dans la catégorie « adulte », se sont distingués.

Depuis 1993, la bibliothèque publique d'Alma souligne cette reconnaissance envers ses fidèles lecteurs et lectrices.

Le choix des récipiendaires se fait par les employés de la bibliothèque qui se basent sur des critères comme l'assiduité des visites, le nombre d'emprunts, la diversité des lectures, la participation aux activités de même que le comportement envers le personnel.

Récipiendaires 2006

La nomination officielle d'un lecteur et d'une lectrice s'est fait mercredi, en présence de la direction de la bibliothèque. Ainsi, Dominique Tremblay, 12 ans, étudiante en secondaire I à l'école Camille-Lavoie, remporte l'honneur dans la catégorie « jeune ». Elle est membre de la bibliothèque depuis 1998, elle avait alors quatre ans. Toute jeune, elle a participé à diverses activités dont « L'heure du conte ». Depuis plusieurs années déjà, elle est inscrite au Club de lecture d'été. Grande lectrice, elle affectionne tous les genres, aventure, romanesque et beaucoup de littérature fantastique. Elle visite régulièrement la bibliothèque et emprunte plusieurs romans à la fois, dont certains dans la section des adultes. Quant à la catégorie « adulte, » le choix s'est porté sur Lucien Morais, un homme d'affaires très connu à Alma alors qu'il est le propriétaire de la Boutique Intersport... située juste en face de la bibliothèque. Lucien Morais est membre actif depuis près de 20 ans. Grand passionné de la lecture, ses préférences vont surtout aux romans policiers et aux thrillers. Il est également un amateur de bandes dessinées. Avant la gratuité à la bibliothèque d'Alma, les lecteurs de l'année recevaient une carte de membre à vie de leur bibliothèque. On leur a remis un sac de transport de livre, un certificat honorifique ainsi que des gratuités de services pour une valeur de 40 $. Les deux gagnants almatois sont également éligibles au tirage régional d'un chèque-cadeau de 100 $, à la librairie Les Bouquinistes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES