Expositions simultanées au Collège d’Alma

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Expositions simultanées au Collège d’Alma
(Photo : Trium Médias - Archives )

Alma: À compter d’aujourd’hui  et jusqu’au 16 avril, La Galerie du Collège d’Alma présentera deux expositions en simultané.

Il s’agit d’abord du projet Piisimuweyaapi, présenté par Claire Genest, enseignante à l’école Waapihtiiwewan d’Oujé-Bougoumou, et Michelle Laforest, enseignante en Arts visuel et numériques au Collège d’Alma.

L’exposition consiste en la réinterprétation de dessins réalisés par des enfants de 2e année du primaire. Ce sont des étudiants en Arts visuels et numériques, qui à l’aide de textures, d’effets de coloration et d’effets 3D, on retravailler les dessins à leur façon.

On retrouve ensuite l’exposition Intelligence et esthétique de l’image, qui est quant elle composée d’œuvres photographiques des étudiants en Arts, lettres et communication du Collège d’Alma.

Les étudiants devaient utiliser les diverses composantes de l’image telles que le cadrage, le positionnement des éléments, les couleurs et leurs symboliques, la luminosité, la perspective, les contrastes, les formes, les textures, et ce, afin de rendre leurs photographies esthétiques, mais aussi intelligentes.

Il est à noter qu’en raison des mesures sanitaires actuellement en vigueur, l’exposition est réservée à la communauté collégiale.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires