Gala Québec Cinéma : Le coiffeur Martin Lapointe en nomination

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Gala Québec Cinéma : Le coiffeur Martin Lapointe en nomination
Martin Lapointe lors du Gala Artisans Québec Cinéma 2017 où il avait remporté l’Iris de la Meilleure coiffure pour le film Nelly. (Photo : Photo courtoisie - Dominique Viau)

Le coiffeur originaire d’Alma, Martin Lapointe, est en nomination au prochain Gala Québec Cinéma (anciennement les Jutras) pour le prix de la meilleure coiffure dans le film La Bolduc.

Il s’agit pour lui d’une huitième mise en nomination pour ce prix Iris. « Je suis très heureux. Ç’a été un gros travail bien l’fun. Un film d’époque comme celui-là, c’est toujours plus amusant que les films contemporains », raconte-t-il.

Jusqu’à maintenant, il a été grand gagnant à cinq reprises, dont pour son travail dans les films Maman est chez le coiffeur et Nelly. Pour celui qui a rejoint le milieu cinématographique en 1988, le travail de recherche est très important pour arriver au meilleur résultat.

« Je regarde beaucoup de films, je fais des recherches dans les livres par exemple. Il faut être très pointilleux. C’est moi qui prends les décisions et qui engage ceux qui vont venir m’aider, explique le bleuet d’origine. Je consulte en même temps l’équipe de maquillage pour que tout soit parfait. »

Pour un film comme La Bolduc, l’équipe est composée d’environ huit coiffeurs.

Projets

Aujourd’hui, Martin Lapointe est sur le plateau de la série Cerebrum de Richard Blaimert. Elle abordera le thème de la santé mentale et aura Claude Legault comme tête d’affiche dans le rôle d’un psychiatre.

Au courant de l’année 2019, deux films sur lesquels il a planché prendront l’affiche, Il pleuvait des oiseaux ainsi que 14 jours, 12 nuits . Il s’est rendu au Vietnam pour le tournage du dernier. Ce film mettra en vedette la comédienne Anne Dorval.

Le Gala Québec Cinéma aura lieu le 2 juin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des