Le chant sacré demeure accessible à tous!

Le chant sacré demeure accessible à tous!

Le 9 décembre prochain, à 20 h, à l’église Saint-Joseph d’Alma, le Chœur Fidélys présentera «Le Noël des peuples». Le grand public sera invité à assister à ce concert de chants sacrés, pour ainsi découvrir sur quels airs on célèbre le Jour de la Nativité ici et ailleurs dans le monde.

Le répertoire proposé à cette occasion comprendra des pièces interprétées dans diverses langues, dont le latin, le français et le norvégien. On pourra notamment y entendre du chant grégorien, un chant huron traditionnel et d’autres du Québec et de France ainsi que quelques compositions du chef de chœur Normand Gasnier. Certaines pièces seront accompagnées à la guitare et à la contrebasse. Pour assister à cet événement, il s’agira de donner une contribution volontaire.

«Le Noël des peuples» sera également présenté dans le cadre de concerts privés le 2 décembre chez les Antoniennes de Marie de Saguenay, le 5 décembre au Foyer Normandie, le 8 décembre à la Villa d’Alma et le 9 décembre à la Villa Beauvoir. Au printemps dernier, cet ensemble vocal avait aussi organisé une tournée de concerts dans diverses résidences pour personnes âgées à Alma.

Bientôt un an!

Le Chœur Fidélys regroupe 25 choristes, dont certains expérimentés et d’autres amateurs, majoritairement des adultes et quelques adolescents. La plupart sont originaires de la région, mais on y retrouve également une voix du Japon et une autre de Norvège. Cet ensemble vocal a été fondé en janvier 2012 par le chef de chœur, compositeur et enseignant Normand Gasnier. Et celui-ci conclut: «Nous voulons rendre le chant sacré accessible par tous et pour tous.»

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires