Mack et Ro : Un nouvel album regroupant les 2 EP du duo

Janick Émond
Mack et Ro : Un nouvel album regroupant les 2 EP du duo
Le duo country Mack&Ro a lancé, le 24 septembre dernier, un 2e EP de même qu’un album qui regroupe les deux EP lancés dans la dernière année. (Photo : Courtoisie)

Trois ans après le lancement de leur tout premier album, le duo country Mack&Ro a lancé, le 24 septembre dernier, leur deuxième album Playlist Édition Deluxe.

Cet album regroupe les deux derniers EP du duo, soit Playlist Vol. 1 et Playlist Vol. 2. Le premier EP a été lancé à l’automne 2020, alors que le deuxième est sorti le 24 septembre dernier, en même temps que l’album complet.

Cet album devait initialement sortir en 2020. Mais en raison de la pandémie, Mack&Ro ont pris la décision de diviser l’album en deux EP.

« Avec la pandémie, les magasins ont fermé et les gens se sont mis beaucoup à magasiner sur internet. Comme c’était une mauvaise idée de lancer un album à ce moment, on l’a divisé en deux EP, qui sont disponible uniquement en format numérique et il faut dire que ç’a porté fruit », explique le membre du duo André Richard, originaire de Saint-Ludger-de-Milot.

Une continuité

L’album complet, Playlist Édition Deluxe, regroupe ainsi les deux EP, en plus de proposer deux nouvelles chansons.

Également, cet album est disponible seulement en version physique en commande sur le site web de Mack&Ro ainsi que chez quelques disquaires indépendants.

André Richard explique que ceux qui ont déjà entendu la première moitié de l’album sur le premier EP ne seront pas dépaysés.

« La 2e moitié de l’album, qui est donc le 2e EP, est dans la même continuité que ce que les gens ont pu entendre avec le 1er EP sorti l’an dernier. On retrouve beaucoup de styles de country. On a touché à de la country plus traditionnelle, du new country aussi. »

André Richard souligne également que les paroles des chansons qui figurent sur l’album sauront raviver de nombreux souvenirs aux auditeurs.

« Nous sommes de grands nostalgiques et ça se reflète beaucoup dans les paroles. Je suis certain que ça va éveiller de nombreux souvenirs aux gens. »

De plus, sur cet album de 12 chansons, on retrouve deux collaborations. L’une avec Laurence Jalbert, et l’autre avec Hert, Laurie et Laurent Leblanc.

Le duo Mack&Ro travaille actuellement pour partir en tournée au printemps 2022 avec ce nouvel album. D’ici là, il sortira le 19 octobre un nouveau vidéoclip pour la chanson D’un fils à son père.

Partager cet article