Pour sa 40e édition, Festirame s’offre de nouvelles couleurs !

Cette année, en juillet prochain, Festirame célébrera sa 40e édition. L’organisation a donc décidé de sauter sur l’occasion afin de présenter sa nouvelle image et de lancer la diffusion d’une vidéo faisant la promotion de sa régate d’aviron de mer. Cette nouvelle activité à l’avenir prometteur a pris une importance majeure dans le développement de l’organisation et de l’événement.

Festirame est devenu au fil des ans l’événement majeur sur le territoire de la MRC Lac-Saint-Jean Est. Le 40e anniversaire sera donc l’occasion d’offrir une image plus actuelle de la fête à la population.

Grâce à la collaboration de J’Ose Concept Communication, un logo plus jeune et plus professionnel a été choisi pour commémorer la 40e édition de l’événement sans toutefois dénaturer l’ancien logo.

La nouvelle image représente très bien les différents volets de la fête soit:

Le bleu et l’eau pour le volet compétition de Festirame;

Les phylactères pour la discussion, les spectacles d’humour, l’ouverture et l’implication bénévole;

Les notes de musique pour la programmation musicale de l’événement;

Les feuilles pour l’implication dans le milieu, les partenaires, collaborateurs, le développement durable et pour toutes les actions vertes de l’événement;

Le coeur pour les coups de cœur, anecdotes et les histoires d’amour de Festirame (entre bénévoles, envers les vedettes préférées ou même pour les rencontres et demandes en mariage reçu lors de l’événement);

Les ballons et les feux pour les activités familiales de l’événement et le côté festif qui fait sa renommée.

Vidéo promotionnelle

Afin d’attirer une clientèle internationale, Festirame diffuse une vidéo conçue exclusivement pour sa régate d’Aviron de mer. Rappelons que cette nouvelle activité lancée depuis maintenant 2 ans, a permis l’été dernier d’accueillir plus de 25 athlètes provenant de 6 clubs d’avirons du Québec et 1 club européen. La régate d’aviron de mer de Festirame fait maintenant parti intégrale du volet compétition de l’événement, accompagnant le Marathon 42km de Festirame.

Considérant les efforts de développements importants au niveau de l’aviron de mer qui a été effectué dans les dernières années, il était nécessaire pour Festirame de se doter d’un outil promotionnel permettant de vendre sa régate sur les marchés internationaux.

De plus, la vidéo met de l’avant la destination et les caractéristiques distinctives du Lac-Saint-Jean. Des outils comme ceux-ci permettent d’aller se positionner entre autres sur les marchés européens et américains.

La réalisation de cette vidéo a été rendue possible grâce à la collaboration de l’équipe de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean. Réalisées par Eckinox Media, les images ont été filmées lors de la régate d’Aviron de mer de 2012 sur le site du Parc National de la Pointe-Taillon.

La vidéo est disponible dès maintenant sur le Web au: www.festirame.com et sur Youtube à l’adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=9c3RtvH-zr8&hd=1

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article