Quatuor Saxophonie : Un concert au profit de la Maison Soli-Can

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Quatuor Saxophonie : Un concert au profit de la Maison Soli-Can

Le Quatuor Saxophonie donnera un concert bénéfice à l’église Saint-Joseph d’Alma, le 29 février à 19h30, au profit de la Maison Soli-Can d’Alma.

Lors de la première partie du concert, il sera possible d’entendre le trio composé de Régis Simard à la trompette, Denis Gagnon au saxophone ainsi qu’Hélène Lagueux à l’orgue, dans un répertoire de musique baroque, romantique et néoclassique de différents pays, mais aussi de la musique québécoise originale.

En deuxième partie, se sera le Quatuor Saxophonie avec Denis Gagnon, Sylvain Ouellet, Danny Ouellet et Mimi Morel, qui explorent le répertoire original du saxophone et aussi des transcription et adaptation du répertoire classique et romantique.

Les billets sont disponibles à la Maison Soli-Can d’Alma, auprès des bénévoles et musiciens, au Presbytère de l’église Saint-Joseph ainsi qu’à l’Agence Voyage d’Alma. Les billets sont au coût de 15 $ par adulte, 10 $ pour les étudiants et gratuit pour les 12 ans et moins.

Quatuor Saxophonie

Saxophonie est un quatuor de saxophones formé de quatre musiciens de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui souhaitent partager leur passion pour la musique et faire connaître une formation musicale et un répertoire très peu entendu dans notre région.

Le répertoire de Saxophonie s’étend de la période de musique du 17e au 21e siècle, soit la période de la musique baroque en passant par la musique romantique, néo-classique et moderne.

Les membres de Saxophonie ont donné à travers les années des concerts et des ateliers-concerts dans des écoles de la région, à l’église Saint-Joseph d’Alma pour des activités de financement et aussi dans des résidences pour personnes âgées d’Alma. Ils ont été invités par les organisateurs des concerts « Apéro à Vauvert » pour leur saison de concerts 2016.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des