Quelques suggestions de lecture en vue de l’été

Michaël Thibeault
Quelques suggestions de lecture en vue de l’été
(Photo : Courtoisie)

L’été arrive à grands pas et nombreux sont les lecteurs qui cherchent un peu de légèreté. Voici quelques suggestions de livres pour les journées plus grises du printemps.

Ta mort à moi, par David Goudreault

David Goudreault est reconnu pour le succès de sa trilogie La bête. Il a son style à lui. Le livre est très déstabilisant et le lecteur aura le souffle coupé au fil des pages. Un récit déconstruit qui met en scène une femme qui est aux prises avec un « trou blanc » qui l’amène à fuir par en avant, sa mère qui cause volontaire des accidents de la route et son père amateur de psycho-pop.

Méconnaissable, par Valérie Jessica Laporte

Valérie Jessica Laporte vit au Saguenay depuis une dizaine d’années. Ce premier roman raconte une histoire à travers les yeux d’une jeune fille autiste qui fugue loin de chez elle le temps d’un été. La lecture sera marquante en plaçant le lecteur dans un univers inimaginable pour lui.

Pas même le bruit d’un fleuve, par Hélène Dorion

Ce roman raconte l’histoire d’une femme dont la mère est récemment décédée et qui découvre dans ses effets carnets et photographies. Elle se lancera sur les traces de cette histoire qui l’amènera jusqu’en 1914. Le roman contient plusieurs révélations et l’auteure Hélène Dorion est connue pour sa poésie.

Ténèbre, par Paul Kawczak

Ce livre phare de la maison d’édition La Peuplade raconte l’histoire d’une expédition plus grande que nature du Nord de l’Europe jusqu’au cœur de l’Afrique. Ce roman d’aventures est plein de rebondissements et porté par un conteur de grand talent. Paru en janvier 2020, ce livre plongera le lecteur en 1890.

Les Constellées, par Daniel Grenier

Pendant une année entière, l’auteur Daniel Grenier n’a lu que des livres écrits par des femmes. Dans ce roman, il vous livre ses réflexions sur sa lecture en tant qu’homme. Les Constellées est le récit autobiographique d’une année de lectures par l’auteur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des