Reprise des évènements pour Alma Spectacles

Par Janick Émond
Reprise des évènements pour Alma Spectacles
La DG et la responsable de communication chez Alma Spectacles, Manon Pilote et Stéphanie Girard, sont très heureuse du retour de l’art vivant sur scène. (Photo : Archives)

Il y aura des spectacles à Alma cet automne, après un arrêt forcé de six mois. Il s’agit d’une reprise prudente, mais occupée pour Alma spectacles.

« On peut dire que nous serons prudents dans notre relance, puisque nous ferons tout dans le respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale. Ça sera par contre bien occupé avec de nombreux spectacles en humour, en chant, en musique, en danse et en théâtre également », explique la responsable des communications pour Alma, Stéphanie Girard.

Cette dernière indique qu’il s’agit d’un énorme plaisir pour toute l’organisation d’être finalement de retour et de pouvoir offrir de l’art vivant au public.

« On va avoir le plaisir de revoir des artistes sur scène et pour ça, nous sommes excessivement excités, d’enfin redémarrer nos activités. Mais évidemment, l’expérience ne sera pas la même, nous sommes dans un contexte de pandémie et nous devons faire avec ça. On va tout de même de l’avant en assurant un maximum de sécurité pour tout le monde, allant des travailleurs, aux artistes et du public. On a vraiment le souci de tout bien faire pour la santé et la sécurité de tous. »

D’ailleurs, le nombre de spectateurs dans la salle Michel-Côté sera limité à 200.

Programmation

Alma Spectacles a officialisé son retour avec une série de spectacles cet automne. Entre autres, l’humoriste Daniel Grenier reviendra à Alma présenter son spectacle « J’adore ».

Alma Spectacles a dévoilé sa programmation pour l’automne sur son site web, de même que sur ses réseaux sociaux.

On retrouve cinq spectacles qui sont en fait des reports puisque les artistes Omi Mouna, Daniel Grenier, Dominique Fils-Aimé, Pascale Picard et Gab Bouchard devaient se produire avant l’arrêt forcé par la pandémie.

Quelques nouveaux noms sont à l’affiche et des surprises pourraient s’ajouter à l’horaire.

« Nous accueillerons aussi deux artistes en résidence en octobre. Tout d’abord, Pascal Valois, qui est un guitariste spécialiste de la période romantique, sera de passage. Ensuite, le danseur Jean-Daniel Bouchard sera en résidence à son tour. »

Concerto

L’organisation n’a pas oublié son public de musique classique. Un abonnement Concerto sera disponible, donnant accès à trois spectacles cet automne.

« Une particularité avec cet abonnement, c’est que pour ceux qui ne sont pas confortables de se rendre aux spectacles en salle, il sera possible d’assister à l’évènement en direct via un lien internet qui leur sera donné. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires