Retour aux sources pour le ténor Jean-Pierre Ouellet

Photo de Isabelle Tremblay
Par Isabelle Tremblay
Retour aux sources pour le ténor Jean-Pierre Ouellet
(Photo : Courtoisie )

Le ténor de réputation internationale Jean-Pierre Ouellet s’amène au Collège d’Alma.

L’artiste chantera en compagnie de l’orchestre TransiSon à la salle La Tourelle de l’établissement le jeudi 9 mai. Sa mère Lynn Côté l’accompagnera sur les planches.

Jean-Pierre Ouellet se produit régulièrement sur de nombreuses scènes en Europe, en Amérique et en Asie.

Originaire d’Alma, il a étudié le chant classique au Collège avant de poursuivre sa formation à l’Université Wilfrid-Laurier de Waterloo et à Cologne en Allemagne. Avant ce moment, il a été formé en piano classique par Bruno Tremblay.

« Je souhaitais depuis longtemps qu’il chante pour eux, mais il est à l’extérieur du Québec la plupart du temps. C’est un rêve qui se réalise », se réjouit Lynn Tremblay, mère du ténor.

Elle a fait partie de l’harmonie pendant huit ans et a été invitée à se joindre à son fils sur scène lors de son retour à ses racines. « C’est une très belle opportunité pour lui et pour moi de renouer avec les gens d’Alma », ajoute Mme Tremblay qui demeure maintenant dans la région de Québec.

Harmonie de Loretville

Deux jours plus tard, soit le 11 mai, l’Harmonie de Loretteville se joindra à l’orchestre TransiSon. Les spectateurs auront droit à des pièces musicales composées expressément pour orchestre à vents, des airs connus d’opéra ainsi que des morceaux jazz de Duke Ellington.

La direction musicale de ces deux concerts est confiée à Bruno Chabot, enseignant au Collège d’Alma et Michel Tremblay, corniste, qui a également enseigné dans cet établissement.

TransiSon

L’Harmonie TransiSon est un ensemble musical à vents et percussions de plus de 40 musiciens qui est le fruit d’une collaboration entre le Collège d’Alma et le Service des loisirs.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des