Soutien financier à 19 projets artistiques et littéraires

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Soutien financier à 19 projets artistiques et littéraires
Parfois de nature littéraire, cinématographique ou musicale, les projets soutenus sont particulièrement variées. (Photo : tirée de Pixabay)

Onze artistes et sept organismes artistiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean se partagent une somme de 339 000$ remise dans le cadre du Programme de partenariat territorial du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette aide financière vise à épauler les différents dépositaires dans la réalisation de leurs projets artistiques et littéraires.

Les créateurs et créatrices qui reçoivent une aide pour réaliser leurs projets sont: Simon Emond-Doyle, Caroline Fillion, Gabriel Fortin, Sophie Gagnon-Bergeron, Julien Gravelle, Francis Larouche, Yanik Potvin, Frédéric L. Tremblay, Guillaume Tremblay, Mariane Tremblay et Mathieu Villeneuve.

Les projets des organismes suivants sont également soutenus : Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini, Corporation Île du Repos, La Corporation du Bedeau (Vieux Couvent de Saint-Prime), La Tortue Noire, Théâtre du mortier, Objectif Scène et Sagamie.

Parfois de nature littéraire, cinématographique ou musicale, les projets soutenus sont particulièrement variées.

Ce soutien financier a été rendu possible grâce à un partenariat entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) de Lac-Saint-Jean-Est, de Maria-Chapdelaine, du Domaine-du-Roy et du Fjord-du-Saguenay, les villes d’Alma, de Dolbeau-Mistassini et de Saguenay, ainsi que le Conseil des arts de Saguenay, en collaboration avec Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires