Chef propriétaire de Tacos Y Salsa à Saint-Gédéon : François Rochette se lance dans les clubs sandwichs

Denis Hudon
Chef propriétaire de Tacos Y Salsa à Saint-Gédéon : François Rochette se lance dans les clubs sandwichs
François Rochette est convaincu que son nouveau concept Club et Sandwich répond à une demande. (Photo : TRIUM MÉDIAS - Denis Hudon)

Spécialisé dans les tacos traditionnels mexicains, le Restaurant Tacos Y Salsa à Saint-Gédéon ajoute une corde à son arc en se lançant dans les clubs sandwichs.

Le Restaurant Tacos Y Salsa à Saint-Gédéon est solidement établi avec une clientèle friande de spécialités mexicaines.

«Ça fait longtemps que j’ai ce projet en tête. J’ai constaté qu’il était difficile de trouver un endroit où l’on fait des clubs sandwichs dans la pure tradition. Je sais qu’il y a de la place pour ce genre de produit et j’ouvre le Club et Sandwich dans le même édifice que mon restaurant, mais dans un local adjacent », dit François Rochette, chef propriétaire.

Il entend offrir à la clientèle trois de ses spécialités : le club sandwich régulier, le piquant et le végétarien.

« Il y a un marché pour ce genre de spécialités. C’est une opportunité d’affaires. Mon restaurant ouvre à partir de 16h pour le souper et le Club et Sandwich à partir de 11h jusqu’à 17h-18h. Ce sont deux spécialités différentes, mais sous un même toit », ajoute t-il.

Aux 23 employés saisonniers à son restaurant Tacos Y Salsa s’ajouteront six autres personnes pour le Club et Sandwich.

Amoureux du Mexique

C’est à la suite de ses nombreux voyages et séjours au Mexique que François Rochette a eu un véritable coup de cœur pour les mets mexicains.

« J’ai voulu non seulement apporter cette cuisine ici, au Lac-Saint-Jean, mais aussi toute l’ambiance festive qu’on retrouve avec, incluant la musique mexicaine. C’était primordial pour moi d’avoir ces deux concepts. Nos étés sont assez courts, il faut que ce soit la fête ».

Avec son restaurant, le chef propriétaire dit accueillir 13 000 clients par été.

« Je prépare environ 130 repas par jour, sept jours sur sept, pour une salle qui contient 50 places. Ça roule, c’est incroyable ».

Et l’hiver, le chef passe à son service de traiteur.

Si son nouveau concept de club et sandwich marche comme il l’espère, il pourrait le multiplier en d’autres endroits dans la région.

François Rochette ouvre sa douzième saison avec son resto et depuis cinq ans, au 442, De Quen.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des