Vendredi, 26 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 3 min 4 s

Le 8e Relais pour la vie d'Alma mise sur 285 000 $

Le 27 février 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 27 février 2013
Par Karine Desrosiers

Placez déjà la date du 7 juin à votre agenda, car la 8e édition du Relais pour la vie d’Alma se déroulera à nouveau sur les Plaines vertes. Sous le thème « Soyons fiers de lutter ensemble », les organisateurs ont fixé un objectif financier de 285,000$. À cet effet, ils ont choisi un président d’honneur de prestige, en la personne de Jean -Pierre Fleury, président directeur général de l’entreprise Électrosag.

Lise Duchesne, présidente du Relais pour la vie d’Alma a donné ce mardi les grandes lignes de ce 8e événement.

« Oui, il y a de l’électricité dans l’air !!! Depuis septembre, le comité organisateur déploie toute son énergie aux préparatifs du huitième Relais pour la vie d’Alma. M. Jean -Pierre Fleury, merci pour votre générosité et votre grande implication. Merci M. Fleury, vous êtes à l’image de votre entreprise, vous êtes électrisant !!! », a lancé avec enthousiasme Lise Duchesne.

Elle a rappelé que ce qui unit et distingue les bénévoles, les capitaines, les marcheurs, les survivants, les ambassadeurs et les partenaires, c’est cette allégeance à la même croyance: participer à une collecte de fonds, afin de subventionner la recherche pour enfin vaincre le cancer.

Cette année encore, des gens du milieu, s’identifient au Relais. L’objectif fixé est de 285,000$. Pour se faire, l’entreprise d’Électrosag donne la généreuse somme de 10 000$; chaque ambassadeur et ambassadrice de l’évènement, contribue à un montant de 1000 $; TVCOGECO alimentera l’intérêt du public par la diffusion du Relais pendant la soirée et la nuit

De nombreux autres partenaires s’associent également à leur façon à la cause.

Présidence d’honneur

« Lorsque Yvon Potvin président d’honneur du Relais en 2012 m’a demandé de devenir le président d’honneur de l’édition 2013, il m’a dit: Jean-Pierre, prends le temps qu’il te faut pour bien y réfléchir, avant de me donner ta réponse. Il savait très bien qu’il s’agissait d’un engagement très important. Je lui ai donc répondu avec empressement: pas de temps à perdre Yvon, je te dis oui avec fierté et je remercie également les gens du conseil d’administration pour avoir pensé à moi », raconte Jean-Pierre Fleury.

Ce dernier est très conscient des ravages du cancer et il est touché par la cause.

« Quoi dire, quoi faire devant cette terrible épreuve? D’ailleurs, mon cousin et employé Mario, lutte présentement pour s’en sortir. Je peux l’encourager, prier et surtout lui dire: Mario le 7 juin prochain, nous serons des centaines marcheurs et bénévoles sur les plaines vertes afin d’amasser des fonds importants pour la Société canadienne du Cancer dans le but de subventionner la recherche », lance Jean-Pierre Fleury.

À titre de grand patron, il considère que la réussite d’une entreprise ne dépend pas seulement de son PDG ou de la direction d’une compagnie. C’est le travail de toute une équipe qui croit sincèrement à la mission de l’entreprise.

« Si l’équipe du RELAIS POUR LA VIE d’Alma était une entreprise privée à but lucratif, je peux vous dire que je n’hésiterais pas à acheter des actions de la compagnie! », lance-t-il d’un trait.

Porte-parole des survivants

Caroline Bergeron, propriétaires du salon d’esthétique l’Essentiel, agira à titre de porte-parole des survivants.

Celle qui prenait soin des autres, à partir de 2009, devra accepter de prendre soin d’elle.

Caroline Bergeron apprend alors qu’elle est atteinte d’un cancer du sein

« Après la mammo, l’écho, la résonnance magnétique et la biopsie, le diagnostic tombe… II n’y a plus aucun doute, c’est un cancer. Le mot que personne ne veut entendre, le choc! », raconte-t-elle.

Dans son cas, la route ne fut pas facile… Douze tumeurs dans le même sein furent identifiées; elle a donc dû subir deux opérations consécutives.

« Tout au long de ce parcours souvent cahoteux, j’ai compris qu’une grande force m’habitait… C’est avec un visage souriant que je me présentais à mon entourage. J’ai donc fait face à mon destin tel que je suis, une fille joyeuse, pleine de vie et qui aura toujours besoin des autres. Oui la maladie n’est pas facile à vivre, mais dans ce combat, on apprend à faire des meilleurs choix et on goûte plus intensément à toutes les saveurs que la vie a à nous offrir… Bon Relais 2013, je marcherai à vos côtés », de conclure Caroline Bergeron.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES