Vendredi, 26 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 49 s

Le Club Roraty d’Alma réalise une épicerie de 4000 $ pour La Moisson

Le 05 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 05 mars 2013
Par Karine Desrosiers

Cette année, le Club Rotary d’Alma célèbre son 20e anniversaire de fondation. Afin de créer un projet unique et rassembleur qui rejoint l’idéal de servir qui est l’un des leitmotivs du Club, les membres ont décidé de faire une petite épicerie de… 4000 $ pour le compte de l’organisme La Moisson d’Alma.

Le Club Rotary d’Alma est en effet né en mai 1993 et regroupait alors une quinzaine de professionnels et de travailleurs de tous les milieux.

Aujourd’hui, le club compte quelque 42 membres et la particularité est qu’il n’y a qu’un seul représentant par classification commerciale ou professionnelle qui peut y être représenté.

À chaque année, les membres mettent beaucoup d’énergie a préparer leur importante levée de fonds qu’est le souper-homard, une activité qui rapporte quelque 70 000 $ qui sont par la suite redistribués dans le milieu.

Le Club participe aussi aux grands projets de Rotary International dont la lutte contre la polio et les échanges jeunesse.

« Pour souligner les 20 ans d’existence de notre club, les membres ont imaginé un projet rassembleur et marquant qui rejoint l’idéal de servir. L’adhésion des membres a été immédiate. Nous tenions absolument à poser un geste concret pour redonner à notre communauté. Nous avons donc mis sur pied un projet qui consiste à l’achat et au don de denrées alimentaires destinés aux plus démunis de notre société. Chaque membre a mis l’épaule à la roue en contribuant personnellement pour amasser la somme de 4000 $. Nous avons formé un comité qui s’est immédiatement collé aux besoins de notre milieu par l’intermédiaire de la Moisson d’Alma », relate Bernard Gagnon, président du Club Rotary d’Alma.

Judith Beauchemin, directrice générale de La Moisson d’Alma a guidé le club dans l’élaboration et la réalisation de cette activité.

En janvier 2013, le comité a également rencontré Monique Simard, responsable des marchés d’alimentation Maxi d’Alma qui a accepté sans hésitation de s’associer à cette démarche.

Ainsi, le 13 février dernier, les membres du Club Rotary d’Alma se sont déplacés vers le magasin Maxi pour procéder à l’achat de denrées. Le même jour, une première distribution de denrées a eue lieu par l’entremise de La Moisson d’Alma.

Il y en aura une autre le 31 mars prochain, à la veille de la fête de Pâques.

Pour cette 2e distribution, Robin Jean de la Charcuterie LF et Jorys Lesage de la Boulangerie et pâtisserie Lesage, tous deux membres en règle du Club Rotary d’Alma, s’ajouteront aux différents partenaires par de généreuses contributions.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES