Des propriétaires locaux pour les besoins locaux

Présenté par Sports Experts Alma
Des propriétaires locaux pour les besoins locaux

(Publireportage)

Certains pensent que ­Sports ­Experts ­Alma appartient à des gens qui vivent à l’extérieur d’Alma. Ce n’est pas le cas. L’entreprise, une réfé­rence dans le monde du sport, est la propriété à 100 % de gens d’affaires locaux.

Olivier ­Maltais, copropriétaire de ­Sports ­Experts à ­Alma explique que l’entreprise acquise en 2012 appartient à la famille ­Maltais. « ­Charles, Christine, ­Jean et moi avons tous la même vision du commerce, celui de bien desservir les besoins de notre clientèle ­Jeannoise. »
« À ­Montréal, un ­Sports ­Experts n’a pas le même inventaire que nous, car ce ne sont pas les mêmes sports qu’on y pratique. À ­Alma, on se fait un devoir d’ajuster notre offre de produits aux tendances locales. Ça fait partie de notre mission. »

Satisfaire les besoins locaux

« ­Nous avons en magasin, tout les produits afin de pratiquer tous vos sports favoris. » « ­Nous maintenons également un inventaire d’importance pour les sports nautiques tel que le kayak et le paddleboard. Chez ­Sports ­Experts ­Alma on propose des marques exclusives qu’on ne retrouve pas ailleurs au Québec (Hobie cat, ­Connelly, Boardworks).
Ici nos produits sont différents d’un ­Sports ­Experts à ­Sept-Îles ou ­Québec. »
Cette possibilité est rendue possible grâce au modèle d’affaires de la bannière implantée partout au ­Québec. « C’est possible de le faire puisque nous sommes des franchisés indépendants ce qui nous permet d’avoir une liberté d’achat pour les lignes de produits que l’on veut placer sur nos tablettes. C’est l’une des forces de cette bannière », ajoute le copropriétaire.

En plus d’offrir une gamme de produits complète dans le domaine du sport, l’entreprise propose à sa clientèle une grande variété de services. « ­Nous avons une équipe de travail dédiée à l’entretien et la réparation des vélos. Même chose pour les skis alpins, skis de fond, raquettes à neige, patins. On répare des kayaks et on corde des raquettes de tennis et de badminton. »
« ­En avant de la porte c’est écrit ­Sports ­Experts. Ce n’est pour rien. Nous sommes des ­Experts pour tous vos besoins en sport », affirme ­Olivier ­Maltais.

Dans le domaine vestimentaire, encore là, l’offre est complète pour toute la famille du plus jeune au plus âgé. ­Laissez-vous inspirer par les nouvelles collections et les dernières tendances de la saison en vous rendant chez ­Sports ­Experts ­Alma. Pour être confortable, peu importe le sport que vous pratiquez, prenez le temps de vous rendre au magasin. Une seule visite vous convaincra.

Projet à venir

Sports ­Experts ­Alma devrait connaître au cours des prochaines années, une nouvelle phase d’agran­dissement et de rénovation. « C’est sur nos planches à dessin. Ça fait partie de nos projets. »
Au total, ce sont 25 employés qui travaillent au ­Sports ­Experts ­Alma situé dans le centre commercial ­Le ­Centre ­Alma, au 705, avenue du ­Pont ­Nord. Pour nous joindre consultez le site ­Web de ­Sports ­Experts ­Alma ou la page ­Facebook : ­Sports ­Experts/Atmosphère ­Alma (Le ­Centre ­Alma). Ou encore, composez le 418 662‑6513.

Partager cet article