Accident de travail mortel: l'identité de la victime dévoilée

Par Johanne Delasablonniere
Accident de travail mortel: l'identité de la victime dévoilée

POTVIN ET BOUCHARD. Yvan Girard, un homme de 57 ans est décédé mardi en fin d’après-midi lorsqu’il s’est retrouvé coincé entre un charriot élévateur et une remorque. L’accident est survenu vers 16 h 30 dans la cour de l’entrepôt Potvin et Bouchard, sur la rue de la Faïence à Jonquière.

M. Girard était au service des centres de rénovation Potvin & Bouchard depuis maintenant 15 ans.

Selon les premières constatations, le charriot élévateur aurait avancé alors que l’homme se tenait de dos.

«La victime était descendue pour ajuster des travers de bois quand le charriot s’est déplacé. Puisqu’il était tourné, il n’a pas vu le charriot et il a été écrasé contre la remorque», a mentionné la communicatrice de la CSST, Swann Thibault.

Mme Thibault précise qu’il n’y a pas de contrindications à travailler seul pour faire du chargement dans une cour.

Toutefois, le charriot a été saisi et une enquête sera menée pour tenter de déterminer si un bris mécanique ou une défectuosité pourrait être en cause. «Pour le moment, on ne sait pas pourquoi le chariot s’est déplacé seul. Ça pourrait prendre quelques mois avant de connaître les conclusions de l’enquête.

De son côté, le directeur général du Centre de distribution de Jonquière, monsieur Michel Leclerc et tous les employés du centre de distribution et du vaste réseau BMR, adressent leurs sincères condoléances à la famille de monsieur Girard.

«Nous ferons tout en notre pouvoir pour aider la famille de monsieur Girard et son fils Alexandre – également employé du centre – à passer à travers cette épreuve », a déclaré Pascal Houle, Vice-président exécutif de Groupe BMR.—

Partager cet article