Agression armée : Le jeune suspect est toujours expulsé de l’école

Agression armée : Le jeune suspect est toujours expulsé de l’école

Crédit photo : Photo Trium Médias - Isabelle Tremblay

Les autorités scolaires n’ont pas encore statué sur ce qu’il adviendra du sort du jeune garçon qui a attaqué une fillette à la pointe d’un couteau à l’école Saint-Pierre d’Alma.

Le geste qui a été commis par un enfant en 4eannée du primaire à l’égard d’une petite fille de dix ans a semé l’émoi et la consternation.

Alors que plusieurs élèves de l’école craignent de revoir le présumé agresseur réintégrer l’école, les autorités n’ont pas encore pris de décision sur son avenir scolaire.

« La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean et la direction de l’école Saint-Pierre évaluent toujours la situation. Le processus pourrait prendre encore plusieurs jours. L’élève n’est toujours pas de retour en classe pour le moment », mentionne Christine Flaherty, directrice générale adjointe à la Commission scolaire.

Elle ajoute que les services sociaux ont été activement impliqués dans l’actuelle démarche. « Compte tenu de notre obligation de protéger les renseignements personnels des élèves, la décision qui sera prise ne sera pas dévoilée publiquement », précise Mme Flaherty.

La jeune a été soignée au centre hospitalier et a recommencé l’école deux jours après l’agression. « La direction et l’équipe-école travaillent pour assurer un retour à la normale », termine Christine Flaherty.

Faits

L’événement s’est produit sur l’heure du midi le 5 février, sous le regard d’autres élèves. Muni d’une arme blanche, le suspect a asséné un coup de couteau dans à la victime.

 

 

Poster un Commentaire

avatar