Vendredi, 26 avril 2024

Faits divers

Temps de lecture : 1 min 9 s

Bagarre au PWD : Un ado suspendu de l'école

Le 12 mars 2019 — Modifié à 15 h 25 min le 12 mars 2019
Par Isabelle Tremblay

L’un des jeunes qui a été impliqués dans la violente altercation survenue à l’extérieur du Pavillon Wilbrod-Dufour d'Alma hier midi est suspendu de son école pendant trois jours.

L’adolescent en secondaire 1 qui a infligé des blessures à un autre élève après l’avoir tabassé réintégrera l’établissement scolaire lundi prochain après avoir rencontré la direction de la polyvalente.

Les jeunes du même âge ont échangé plusieurs coups de poing sur l’heure du midi, devant l’entrée principale du Centre Mario-Tremblay. Plusieurs élèves ont assisté à la scène.

L’altercation a mal tourné après que l’un des individus impliqués dans l’altercation se soit frappé la tête au sol. Il a dû être conduit au centre hospitalier.

« Il a commencé à faire des convulsions. J’ai vu qu’il avait besoin d’aide alors j’ai appelé l’ambulance et les polices sont arrivées », a raconté un jeune qui était présent. « Je me suis tassée pour ne pas recevoir de coups, ils se frappaient solides », a relaté une autre étudiante.

La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, la direction de la polyvalente et la Sûreté du Québec poursuivent leur enquête. Les parents des mineurs ont été contactés. « Nous n’avons pas encore rencontré celui qui a été blessé à la tête en raison de son état de santé », a commenté brièvement Christine Flaherty, directrice générale adjointe de la Commission scolaire.

Le garçon a eu son congé de l’hôpital et se reposait au lendemain des événements. Il a refusé de s’adresser aux médias.

Impossible de savoir à ce moment-ci si des accusations criminelles seront déposées ou non contre les bagarreurs. Tout indique que les couteaux volaient bas depuis un bon moment entre les deux adolescents qui se seraient notamment chicanés par l’entremise des réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES