Les stagiaires en techniques policières sont assermentés

Les stagiaires en techniques policières sont assermentés
Les stagiaires 2012 auprès de la Sûreté du Québec.

Mardi dernier, l’Inspecteur-chef Luc Fillion et les officiers du district Saguenay—Lac-Saint-Jean de la Sûreté du Québec, ont reçu quelque 40 étudiants en techniques policières du Collège d’Alma qui effectueront leur stage de formation à la Sûreté du Québec.

Sous la supervision de Sylvie Savard, coordonnatrice des stages, ces étudiants de quatrième session ont prêté leur serment de discrétion, processus essentiel au stage d’observation qui se déroulera en milieu de travail, jusqu’au 24 avril prochain.

Pendant les 48 heures que durera cette formation, les futurs agents de la paix auront à accompagner les policiers pendant leurs heures de travail afin d’observer les différentes tâches de ces derniers et de voir les difficultés qui peuvent se présenter dans l’accomplissement celles-ci.

L’Inspecteur-chef Luc Fillion, commandant du district, les a invités à vivre pleinement leur stage et les a informés qu’ils feront partie intégrante de la grande équipe de la Sûreté du Québec lors de leur passage.

Sur cette photo, on retrouve en première rangée l’État major: au centre Sylvie Rousseau, responsable de l’équipe de l’administration; à sa gauche, le commandant du district, l’Inspecteur-chef Luc Fillion et le responsable du bureau du soutien opérationnel, le Capitaine Gaétan Lamoureux. À sa droite, le responsable du module d’enquêtes régional, le Lieutenant Jean-Marc Desmeules. Les représentants des postes du district les accompagnaient.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article