Quatre jeunes vivent une journée de rêve

Quatre jeunes vivent une journée de rêve

Dans le cadre de la Semaine de la police, du 13 au 20 mai dernier, quatre jeunes de notre territoire Lac-St-Jean-Est ont vécu une journée de rêve qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Alexandre Briand de l’école Garnier de l’Ascension; Vanessa Maltais de l’école Notre-Dame-de-Laurette de St-Nazaire; Samuel Collard de l’école Notre-Dame à Alma et Gabrielle Côté de l’école Maria, secteur St-Cœur-de-Marie, avaient été choisis pour vivre une journée complète en compagnie des policiers.

Pour le poste de la MRC Lac-St-Jean-Est, c’est l’agente Stéphanie Paquet qui avait été désignée comme accompagnatrice pour cette journée.

Elle s’est d’abord rendue cueillir les quatre jeunes dans chacune de leur école respective pour se diriger vers le poste de la MRC LSJE où ils ont été accueillis par la direction. Ils ont alors reçu le chandail officiel de la Semaine de la police, une casquette ainsi que l’épinglette de la Sûreté du Québec.

Après la visite du poste d’Alma, ils sont montés à bord d’une voiture patrouille pour prendre la direction du quartier général de la SQ à Saguenay. Ils ont été rejoints à cet endroit par les jeunes des postes de Roberval et de Dolbeau.

Sur place, ils ont eu droit à une visite complète du poste, de la salle de tir et des garages où sont remisés tous les équipements utilisés par les policiers.

Après un repas au restaurant en compagnie de la direction du quartier général, les quatre jeunes de notre MRC sont revenus à Alma où il se sont vus remettre leur certificat de « policier d’un jour ».

Pour ces jeunes, ce fut une journée de plaisir et de découvertes sur les différentes facettes du milieu policier.

Le Sergent Pierre Côté, agent de communication au poste d’Alma, nous a transmis quelques photos de cette journée mémorable pour les jeunes.

Partager cet article