500 cyclistes attendus pour un tour du lac de 205 km

500 cyclistes attendus pour un tour du lac de 205 km
Pierre Hébert

Le 31 août prochain, la ville de Dolbeau-Mistassini vivra à l’heure du vélo, alors que l’on présentera la première édition du Challenge cycliste des Bleuets.

Quelque 500 cyclistes sont attendus pour l’occasion alors qu’ils effectueront un tour du lac en une journée soit une randonnée de 205 km.

Seul événement cyclosportif endossé par la Fédération des sports cyclistes du Québec à se tenir à l’échelle du Québec en 2014, sur une distance de plus 150 km, le Challenge cycliste des bleuets accueillera ainsi des cyclistes de partout au Québec. Les organisateurs de l’événement, qui en sera à sa première édition, bénéficient de l’appui de plusieurs personnalités du monde cycliste au Québec, dont David Veilleux, qui a effectué le Tour de France l’an dernier.

David agira comme ambassadeur de l’événement, dans une région qu’il connaît bien puisque son père et sa mère sont originaires de Dolbeau-Mistassini. On y retrouve aussi Sylvain Potvin, propriétaire de L’École du vélo qui agira comme parrain de l’événement. Ce dernier aura comme principale responsabilité de voir à l’encadrement technique, à la sécurité et la gestion des trois pelotons qui effectueront le départ de Dolbeau-Mistassini le dimanche 31 août.

Outre le tour du lac en vélo sur une journée, les organisateurs ont voulu présenter une version populaire du Challenge en mettant de l’avant un circuit de 85km qui accueillera quelque 150 cyclistes. La période d’inscription à cette activité cyclosportive s’amorce le 27 février. On pourra s’inscrire sur le site internet www.challengecyclistedesbleuets.com.

Partager cet article