Alouettes de Montréal : Une expérience inoubliable pour les jeunes de l’école Saint-Sacrement

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Alouettes de Montréal : Une expérience inoubliable pour les jeunes de l’école Saint-Sacrement
(Photo : Trium Médias – Janick Émond )

C’est toute une expérience qu’ont vécue les jeunes de l’école Saint-Sacrement d’Alma, le 7 février dernier. Les joueurs Jean-Gabriel Poulin et Étienne Moisant des Alouettes de Montréal ont fait un arrêt dans leur gymnase, dans le cadre de la Tournée Ultimate Football 2020.

Lors de la matinée, les jeunes ont été initiés au football sans contact. Cette initiation est basée sur trois principes fondamentaux du football, lancer, attraper et courir.

« Ils apprennent vraiment les bases de ce sport, dans un environnement simple et sécuritaire », commente le gestionnaire des communications des Alouettes, Francis Dupont.

Durant l’heure qu’ils ont passée avec les joueurs, les jeunes ont pratiqué certaines techniques, avant de terminer avec quelques petits matchs entre eux.

« Je trouve que ça donne beaucoup de sens à ce qu’on fait, de venir rencontrer les jeunes comme ça. Des fois, on regarde et nos carrières c’est de jouer au ballon, on se demande pourquoi on fait ça et quand tu vas dans des écoles comme ça et que tu vois l’impact que tu peux avoir sur des jeunes, ça donne tellement de sens et ça nous motive à continuer de la faire », mentionne Jean-Gabriel Pageau, qui était d’ailleurs venu l’an dernier à l’école Saint-Pierre.

« Je trouve que c’est important pour le développement du football amateur québécois. On fait 80 écoles par année dans la province. S’il y a un jeune, seulement un, qui s’inscrit au football à cause de ça, c’est mission accomplie. Il pourrait être le prochain Laurent Duvernay-Tardif », ajoute Étienne Moisant.

Après la session, les jeunes ont pu recevoir des cartes autographiées des joueurs, un mini ballon de football ainsi qu’un billet pour aller voir un match des Alouettes de leur choix.

En marchant dans les corridors de l’école après l’évènement, ils se montraient leurs cartes et ils semblaient visiblement heureux de cette expérience.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des