Blanchette, Houde et Bouchard au match des étoiles

Blanchette, Houde et Bouchard au match des étoiles
Mathieu Blanchette sera de l'équipe des étoiles de la ligue de hockey collégial.

HOCKEY.Trois joueurs des Jeannois du Collège d’Alma, Mathieu Blanchette, Pierre-Luc Houde et Olivier Bouchard participeront le 19 décembre prochain au match des étoiles de la ligue de hockey collégial qui se tiendra à l’Université de Montréal. Par ailleurs, le jeune attaquant Marc-Antoine Massé sera de l’alignement des joueurs de 17 ans qui affronteront une formation de la Finlande.

«Dès le début de la saison, nous savions que nous aurions une jeune équipe. Jusqu’à maintenant, on est là où on pensait être. Honnêtement, je pense que nous aurions dû avoir cinq à six points de plus au classement. On a eu des matchs où l’on a bien joué, mais qu’on n’a pas gagnés. Ça fait partie de l’apprentissage. Ce qui est intéressant depuis le début de saison, c’est de constater la progression de nos jeunes, match après match».

L’entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon cite notamment en exemple Marc-Antoine Massé, qui vient de disputer deux rencontres avec les Saguenéens de Chicoutimi de la ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), et qui a été sélectionné pour représenter la ligue collégiale qui disputera deux parties contre une formation de la Finlande.

«Simon-David Fortin et Marty Buissières sont deux autres jeunes qui ont réalisé depuis le début de la saison une bonne progression. Sans tous les nommer, je pense que nos jeunes de 17 ans ont tous pris un step qui est intéressant pour la fin de saison. J’ai hâte de voir ces jeunes qui sont de plus en plus à l’aise, et à quel point ils vont être en mesure de nous aider alors que Blanchette et Houde seront sans doute plus surveillés», de souligner Pascal Hudon.

Bilan

À mi-saison dans la ligue de hockey collégial masculin, les Jeannois du Collège d’Alma présentent un dossier de neuf victoires contre 10 défaites, dont une en prolongation et une autre en tirs de barrage. Les Jeannois sont installés au 9e rang du classement avec 20 points.

«On a eu un début de saison qui donne confiance chez notre équipe, malgré une petite séquence de défaites. On a seulement deux victoires à Alma, et c’est l’un des éléments que nous allons chercher à résoudre. Sur la route, l’équipe offre une belle opposition aux équipes adverses, les gars sont plus dédiés à la tâche. Peut-être qu’à domicile, les joueurs essaient de trop en faire», de préciser l’entraîneur-chef des Jeannois du Collège d’Alma.

Les Jeannois reprendront le collier le samedi 9 janvier 2016 en accueillant le Boomerang du Cégep André-Laurendeau. La mise au jeu de ce match est prévue à 16 heures.—

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des