Club de golf Lac-Saint-Jean : Prêt à se plier aux recommandations du gouvernement

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Club de golf Lac-Saint-Jean : Prêt à se plier aux recommandations du gouvernement
(Photo : Courtoisie)

L’organisation du Club de golf Lac-Saint-Jean se tient bien informée pour connaitre la suite des choses quant à la COVID-19 et les possibilités pour le début de la saison.

C’est normalement vers le 15 de mai que la saison de golf s’amorce à Saint-Gédéon. Le nouveau directeur général du club, Jean-Daniel Fortin, assure toutefois que peu importe les circonstances, le club sera prêt à ouvrir au même moment. Ainsi, si le gouvernement donne son accord, les membres pourront aller frapper des balles dès la mi-mai.

« C’est sûr par contre que si nous avons le ok pour ouvrir, il va y avoir des restrictions. On ne sait pas encore ce que ce sera, mais on va s’y coller, parce que l’objectif n’est pas d’ouvrir pendant un mois et de refermer tout de suite parce que nous n’avons pas respecté les règlements », mentionne-t-il.

Jean-Daniel ajoute que le golf peut être une bonne échappatoire pendant le confinement. Comme ce sport se déroule à l’extérieur et que les terrains sont très grands, les risques de contamination sont moindres. Toutefois, des règles de sécurité seront implantées.

« On va s’assurer que le 2m de distanciation soit respecté. Aussi, on va s’arranger pour que dans l’accueil au club, il y ait beaucoup d’indications des mesures à suivre, on veut mettre beaucoup d’affichage. On va suivre les recommandations que nous aurons, à savoir le nombre de joueurs par départ, l’espace entre les joueurs sur le départ, si nous devons avoir la restauration fermée, la boutique, etc. »

La saison s’annonce pour être bien différente des autres, mais le club dit s’organiser du mieux possible pour être en mesure d’offrir une saison aux golfeurs.

Membership

L’an dernier, en raison des travaux de réaménagement des trous 7, 8 et 9 qui se sont terminés seulement vers la mi-juillet, le club a vu son nombre de membres diminuer.

Pour cette saison, il est difficile pour Jean-Daniel Fortin de faire une évaluation de ce qui arrivera.

« L’intention est d’en avoir au moins autant que l’an dernier et même plus. Ça va toutefois dépendre du moment où la saison va commencer. Je sens la passion, je sens que les gens ont hâte. On reçoit des appels et des messages pour savoir quand nous allons ouvrir. La vague est bonne, mais si nous n’avons pas le ok pour ouvrir avant la fin juin, le membership va surement baisser, ça va jouer sur notre chiffre d’affaire. »

Nouveau conseil d’administration : De nombreux projets sur la glace

Le conseil d’administration du Club de golf Lac-Saint-Jean a beaucoup changé depuis l’an dernier. Jean-Daniel Fortin est le nouveau directeur général et Serge Côté est le nouveau président. Le nouveau C.A. avait plusieurs nouveaux projets, mais vu les circonstances, ils sont maintenant tous sur la glace pour le moment.

« C’est ma première année comme DG et j’avais plusieurs projets sur la table. Malheureusement, on doit les mettre de côté pour l’instant, puisque là, on veut seulement traverser cette crise », relate Jean-Daniel Fortin.

Parmi les projets du nouveau conseil, on veut aller chercher un peu plus d’implication des membres et des organisateurs afin de redynamiser davantage le club. Un virage jeunesse est aussi visé.

« On veut créer une nouvelle génération de golfeurs. À long terme, on veut réimplanter des cours de golf et les initiations. »

L’organisation du club veut également recueillir les commentaires de ses membres pour développer l’endroit.

« À moyen terme, on veut voir ce que nous pouvons faire pour développer davantage le club. On s’enligne pour un plan de développement pour les trois à cinq prochaines années. Il va y avoir beaucoup de consultations auprès des membres et des organisateurs pour voir de quelles manières on peut développer nos installations et nos activités. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des