Club de golf Lac-Saint-Jean: vers un été remarquable

Janick Emond, journaliste de l’Initiative de journalisme local
Club de golf Lac-Saint-Jean: vers un été remarquable
Le Club de golf Lac-Saint-Jean recevra le tournoi professionnel East Coast Pro Tour au cours de l’été, réunissant les meilleurs joueurs de l’est du Canada. (Photo : courtoisie)

Saint-Gédéon – Avec un été hâtif, le Club de golf Lac-Saint-Jean à Saint-Gédéon est sur une bonne lancée. La saison estivale s’annonce d’ailleurs très intéressante pour l’organisation.

Le club a pratiquement déjà atteint le nombre de membres de l’an dernier, qui était tout près de 300. Le directeur général du club, Jean-Daniel Fortin, s’attend à avoir une légère augmentation du membership pour la saison 2021.

« On est très heureux de voir ça, ça s’annonce pour être une belle saison. On est déjà tout près d’atteindre notre nombre de membres de l’an dernier, donc on est vraiment content, même s’il y a encore beaucoup de travail à faire », lance-t-il.

Développement

Depuis l’an dernier principalement, le club mise beaucoup sur le développement d’une relève jeunesse et le développement du volet pour les dames. Et l’été s’annonce prometteur à cet égard.

« Pour le volet pour les dames, on démarre ça le 25 mai. On a déjà eu beaucoup de demandes dans les jours et semaines précédentes », explique Jean-Daniel Fortin.

Il ajoute que ce volet fonctionnera comme l’an passé. Les dames pourront se présenter tous les mardis, entre 16h et 18h, et elles auront droit à une petite clinique de formation. Ensuite, elles auront un parcours de neuf trous à jouer, pour terminer la soirée avec une bière offerte par le club.

Pour ce qui est du volet jeunesse, là aussi la demande est forte.

« On a un taux de rétention sur l’an dernier de 100 %. Tous nos jeunes qui étaient inscrits sont de retour cette année et on a même des nouveaux. L’an dernier, on avait 30 membres et nous sommes déjà rendus à 35 chez nos 13-18 ans. Et pour le volet d’initiation, les 12 ans et moins, nous avions 22 membres et nous sommes déjà rendus à 32, ce qui est vraiment positif. »

De plus, le club travaille à développer la clientèle touristique. Le DG souligne avoir déjà plusieurs réservations de l’extérieur de la région.

Tournoi majeur

Le Club de golf Lac-Saint-Jean recevra le tournoi professionnel East Coast Pro Tour au cours de l’été.

Ce tournoi rassemble les meilleurs golfeurs de l’est du Canada et du nord-est des États-Unis. Au total, ce sont une centaine de participants qui seront présents au tournoi.

« C’est super de recevoir ça, surtout que ça vient avec une belle visibilité puisque ce tournoi est suivi par l’émission Les pros à TVA Sports. Ça va nous permettre d’aller chercher de la visibilité à l’échelle provinciale et nationale. »

En raison de la covid, les dates demeurent encore à confirmer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires