Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 42 s

Club Proco : À l’aube d’une nouvelle saison

Janick Émond
Le 27 mars 2020 — Modifié à 11 h 55 min le 27 mars 2020
Par Janick Émond - Journaliste

Avec l’hiver qui tire à sa fin, il est déjà temps pour l’organisation de vélo de route almatoise, le Club Proco, de se préparer à la nouvelle saison de compétition. Les premières inscriptions ont eu lieu au début de mars et tout porte à croire que le nombre de membres demeurera stable à nouveau cette année.

« Jusqu’à maintenant, nous avons eu 27 inscriptions et on s’attend à franchir le cap des 30-35 d’ici le début de la saison en mai. C’est pas mal dans les standards habituels. Il n’y a pas eu de diminution cette année. Nous avons des nouveaux jeunes qui se joignent à nous et nous avons également des retraits de cyclistes. Il y a donc un bon roulement, on est très satisfait », commente la présidente du Club Proco, Joanie Bergeron.

Quelques nouveautés sont à prévoir au sein du club cette saison. Tout d’abord, l’organisation a reçu une bonne commandite de la Caisse populaire Desjardins d’Alma. Avec cet argent, il est possible pour le club d’offrir gratuitement une location de vélo à ses membres.

De plus, les maillots ont été remis au goût du jour, grâce à une nouvelle entente avec Garneau.

Courses et Coupe Proco

À nouveau cette saison, le club participera aux six courses régionales, qui auront lieu à Métabetchouan, Saint-Félicien, Roberval et deux du côté de Saguenay. La sixième course en sera une nouvelle et l’annonce de son emplacement se fera prochainement.

La Coupe Proco à Alma devrait normalement être de retour les 27 et 28 juin prochain, si la crise du coronavirus s’estompe. À nouveau cette année, c’est l’ancien président du club, Luc Tremblay, qui se charge de l’organisation.

« C’est un évènement important pour le club et pour la ville. Ce n’est pas simple à organiser non plus, donc Luc a voulu s’impliquer encore cette année pour assurer la transition. »

Toutes les épreuves de la Coupe Proco seront les mêmes que l’an dernier, à savoir le critérium sur le boulevard Des Cascades, une course sur le secteur routier (du Rona sur la Route du Lac jusqu’à la scierie Martel) et des jeux d’habiletés dans le stationnement de l’Hôtel Universel.

Nouvelle présidente

@R:Joanie Bergeron est la nouvelle présidente du Club Proco et succède ainsi à Luc Tremblay. De plus, un tout nouveau c.a. s’est formé. Seulement deux membres de l’ancien conseil sont de retour.

« C’est avec grand plaisir que j’ai pris la présidence et j’ai avec moi un excellent c.a. qui saura bien m’appuyer », conclut Joanie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES