De bonnes performances régionales au Grand prix cycliste de Contrecoeur

De bonnes performances régionales au Grand prix cycliste de Contrecoeur

CYCLISME. Plusieurs athlètes en cyclisme de la région ont profité de la présentation du Grand prix cycliste de la Mairie pour se mesurer aux autres athlètes du Québec. Trois cyclistes du club La vie sportive Apogée Opus et une athlète du club Proco d’Alma étaient inscrits à cette rencontre.

Le meilleur résultat a été celui de Jean-Gabriel Dumais de l’équipe La Vie sportive Apogée Opus qui a remporté l’épreuve du circuit routier dans la catégorie Senior 3. Ce dernier a remporté le sprint final en avant de cinq autres coureurs avec un temps de 2:03:08.

Toujours au sein de l’équipe La Vie sportive Apogée Opus, Félix Dolbec a terminé en troisième place dans la catégorie Junior, derrière les cyclistes Pier-André Côté et Mathieu Roy. Ses coéquipiers Hugo Trépanier (6e). Hubert Laferrière (8e) ont également bien performé.

Chez les dames, Marie-Pier Simard-Ste-Marie a obtenu une 5e place dans la catégorie Senior. Rosalie Cantin-Houde a terminé en tête d’un peloton qui comptait pas moins de 12 cyclistes. Catherine Fleury (9e), Rébecca Beaumont (11e) et Rachel Pageau (20e) du club Cyclone d’Alma ont également participé à cette épreuve sur route.

Par ailleurs, Ann Pascal Ouellet du club Proco d’Alma a obtenu la troisième place dans la catégorie Junior du circuit routier du Grand prix cycliste de la Mairie de Contrecoeur sur une distance de 67 kilomètres. Sandrine Brière Dulude et Laurie Jussaume ont précédé Ann Pascal Ouellet au fil d’arrivée après 1:53:35 d’efforts soutenus.

Deux autres coureurs de la région se sont également signalés lors de l’épreuve de 107,2 kilomètres soit Léandre Bouchard de l’équipe Transport Lacombe Devinci qui a terminé au deuxième rang derrière Mathieu Jeannès, et Elliot Doyle de l’équipe Silber Pro cycling qui a terminé cette épreuve en quatrième place, avec un retard de seulement 24 secondes sur le champion. —

Partager cet article