Deux équipes du Boréal terminent au 2e rang à Lévis

Par Laurie Fortin

Les équipe féminines U10 et U13 du Boréal d’Alma se sont toutes les deux inclinées en finale lors du Tournoi de soccer Alizé qui a eu lieu la fin de semaine dernière à Lévis.

L’équipe dirigée par Maude Laprise et Dominic Djemba a offert une belle performance contre des équipes de la Ligue A du Québec-Metro, compte tenu du fait qu’elle ne joue dans une aucune ligue cet hiver.

Les nouvelles recrues d’hiver, Ariane Bergeron de St-Bruno et Naomie Guay de l’Ascension, ont été responsables des deux buts de la victoire de 2 à 0 face aux Rapides de Chaudière-Appalaches.

Elles ont par la suite remporté une partie 4 à 0 face au Mistral Laurentien. Marianne Gervais, Karolanne Privé, Catherine Djemba et Naomie Guay ont marqué.

Pour leur troisième match, elles ont perdu contre le Royal de Beauport, une équipe qui occupe le premier rang dans la ligue d’hiver dans la catégorie A de la ligue Québec-Métro.

Le Boréal a battu les Chevaliers de Lévis 2 à 1 en demi-finale, à la suite d’un tir de pénalité où Catherine Djemba et Josiane Bouchard se sont signalées. Karolanne Privé avait en temps régulier, compté le seul but de son équipe.

En finale, le Boréal a eu la chance de prendre sa revanche face au Royal de Beauport, mais le Royal a encore eu le dessus (2 à 0).

«Les filles voulaient entre autres gagner en l’honneur de Noémie Tremblay qui même si elle a eu un accident d’auto récemment, est restée auprès de ses camarades jusqu’à la fin du tournoi. Merci Noémie pour ton courage, ton énergie et ta détermination», s’est exprimé Dominic Djemba.

Boréal U10

De leur côté, les filles du U10 ont perdu la finale contre une formation de St-Hyacinthe au compte de 3 à 0 mais comme l’explique l’entraîneur Denis Hogue, le pointage ne reflète par la partie.

«Jusqu’à la 22e minute de la partie qui en compte 35, le pointage était de 0 à 0. Je suis très fière des joueuses. Nous nous sommes inclinés contre une équipe plus forte que la nôtre!», s’est-il exprimé en précisant que sa formation possède une fiche de deux victoires et deux défaites pour ce tournoi.

Partager cet article