Deux formations du Boréal d'Alma au sein de la ligue Québec-Métro

Deux formations du Boréal d'Alma au sein de la ligue Québec-Métro
Élisabeth Doré

Les demandes d’affiliations de l’organisation du club de soccer le Boréal d’Alma adressées aux représentants de la ligue de soccer Québec-Métro ont reçues une écoute favorable. Dans quelques semaines, deux équipes amorceront leur calendrier dans la ligue hivernale Québec-Métro.

L’équipe féminine U12 sera dirigée par Sophie Dufour alors que la formation masculine U12 sera sous la direction de Denis Hogue. Tous les matchs des deux formations seront disputés à Québec.

Lors des sessions d’entraînement des deux équipes, près d’une vingtaine de candidats se sont présentés et pour chacune des formations, 12 joueurs ont été retenus.

Par ailleurs, le 28 septembre prochain à Laval, trois joueurs du Boréal participeront à la finale provinciale des jeux techniques mass soit Justin Bergeron dans la catégorie U-12 et Mathiel Dufour dans la catégorie U-10. D’autre part Élisabeth Doré sera également de cet évènement provincial dans la catégorie U-12.

Le programme des Jeux techniques mass a été conçu par la Fédération de soccer du Québec afin d’encourager les jeunes joueurs et joueuses de soccer à développer une bonne technique de base. Lors de la compétition, les jeunes athlètes ont différentes épreuves à accomplir et sont notés selon les normes de leur catégorie. Les tests sont: la jonglerie, le jeu de tête, la conduite de balle, le dribble et le jeu passe et tir.

La finale régionale des jeux techniques mass s’est déroulée le 14 août dernier dans le secteur de Saguenay où l’ensemble des clubs de soccer de la région étaient présents-

Partager cet article