Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 2 min 42 s

Deuxième édition du Défi ski 12 h Leucan au Mont Lac-Vert

Le 09 février 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 09 février 2011
Par

L’an dernier, quelque cinquante équipes ont participé à la première édition du Défi ski 12 h Leucan sur les pistes du Mont Lac-Vert à Hébertville. L’organisation régionale de l’événement espère la participation de soixante-quinze équipes pour la deuxième édition qui se tiendra le samedi 12 mars, de midi à minuit.

« On s’est fixé comme objectif de réunir soixante-quinze équipes cette année, soit vingt-cinq de plus que lors de la première édition l’an dernier. Je crois que cet objectif est réalisable parce que je crois que la région a toujours su se mobiliser pour soutenir des causes régionales. L’an dernier, l’événement avait permis de recueillir plus de 60 000 $. Cette année, mon rêve est d’atteindre un montant de 100 000 $ pour l’ensemble des activités qui sont mises sur pied par l’organisation régionale de Leucan. Je crois à ma région et je suis convaincu de la solidarité des gens de la région », souligne Jacques Tremblay, coordonnateur Leucan du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Outre l’activité spécifique du Défi ski 12 h Leucan au Mont Lac-Vert, d’autres activités sont mises de l’avant avec la collaboration d’autres centres de ski de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean : « Le Club Rotary et le Complexe funéraire Carl Savard sont des partenaires majeurs de la campagne de financement qui comprend non seulement l’activité du Mont Lac-Vert, mais d’autres activités. Ainsi, le 26 février, d’autres centres de ski de la région ont convenu de faire une activité Unis par le ski au profit de Leucan. Le centre de ski du Valinouet a accepté de participer à cette activité », poursuit Jacques Tremblay.

Chaque équipe est composée de quatre skieurs ou planchistes et doit amasser un minimum de 400 $ en dons. Principal commanditaire l’an dernier de l’événement, le directeur général de Promutuel du Lac-au Fjord et maire de la municipalité d’Hébertville, Martin Bergeron, entend bien participer activement au Défi ski 12 h Leucan.

« Nous aurons encore cette année une équipe au sein de l’entreprise Promutuel du Lac au Fjord et nous aurons également une équipe pour porter les couleurs de la municipalité d’Hébertville. L’an dernier, certaines obligations ne m’avaient pas permis de participer pleinement à l’activité. Pour cette deuxième édition, je n’ai rien à mon agenda qui pourrait m’empêcher de participer en tant que planchiste à cette activité ».

Décision facile

« À la suite du succès que l’activité avait connu l’an dernier, la décision du conseil d’administration du Mont Lac-Vert était facile à prendre. Pour cette deuxième édition, c’est un privilège pour notre organisation de pouvoir participer une fois de plus à cette cause qui nous tient tous à cœur. Pour inciter les équipes à s’inscrire le plus rapidement possible, le Mont Lac-Vert offre un abonnement gratuit pour la saison 2011-2012 parmi ceux et celles qui seront inscrits avant 19 février », souligne le directeur général du centre de ski du Mont Lac-Vert, Guy Larouche.

Robert Simard, copropriétaire de Sports Experts d’Alma était présent dans la salle lors de la rencontre de presse. Celui-ci s’est levé pour offrir à l’organisation une paire de skis paraboliques qui viendra s’ajouter au tirage de l’abonnement au centre de ski du Mont Lac-Vert.

Pour cette deuxième édition du Défi ski 12 h Leucan, c’est la jeune Justine Tremblay qui est désignée comme enfant porte-parole de l’événement. Celle-ci a été diagnostiquée de leucémie il y a maintenant deux ans et à suivi des traitements pour combattre cette maladie depuis. Justine est une jeune adepte de la planche à neige qu’elle pratique depuis qu’elle est toute jeune avec sa famille dans les Monts Valins. En raison de sa condition physique un peu précaire, elle ne pourra participer au Défi ski 12 h Leucan, mais compte bien réaliser quelques descentes avant la fin de la saison.

Rappelons que tout l’argent amassé par Leucan du Saguenay-Lac-Saint-Jean sert à accompagner les 168 familles de la région dont un enfant est atteint de cancer.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES