Golfeurs; à vos tertres de départ

Golfeurs; à vos tertres de départ
Le directeur général du club Golf Lac-Saint-Jean

GOLF.C’est à compter de mercredi que les amateurs de golf peuvent s’élancer pour la première fois de la saison 2015 sur le parcours du club Golf Lac-Saint-Jean. Dès 9 h, un premier groupe formé du président du club Golf Lac-Saint-Jean, Michel Simard, de Jean Boivin, Réjean Larouche et Lévis Savard prendra d’assaut le premier tertre départ.

«Une première analyse du parcours par notre surintendant du terrain nous indique qu’à l’exception d’un seul vert toutes les surfaces sont dans une condition exceptionnelle. Les préposés au terrain ont apporté des correctifs sur le vert du trou # 11 et d’ici quelques jours, tous les verts seront impeccables. De plus, si Dame température se fait clémente, les voiturettes pourront circuler sur l’ensemble du parcours. Une situation qui ne s’est pas vue au club Golf Lac-Saint-Jean depuis de nombreuses années», souligne le président du conseil d’administration, Michel Simard.

Les amateurs de golf pourront ainsi emprunter les nouveaux tertres de départ qui ont été réalisés au cours de la saison dernière, soit sur les trous 6 et 7. Au cours des prochaines semaines, une équipe de l’entreprise BPDL va s’affairer, en collaboration de l’employée Angèle Gagnon, au réaménagement de la terrasse du casse-croûte.

«Ces travaux étaient devenus nécessaires en raison de la détérioration des matériaux de la terrasse. L’entreprise BPDL est d’ailleurs partenaires dans différents projets du club Golf Lac-Saint-Jean depuis déjà quelques années», souligne Michel Simard.

Attirer la jeune clientèle

Au fil des dernières années, le conseil d’administration du club Golf Lac-Saint-Jean est mis devant le fait que la clientèle régulière est en baisse constante. Afin de pallier à la diminution des membres, le conseil d’administration se tourne résolument vers un volet Jeunesse.

«Tous les jeunes qui s’inscriront comme membre-junior, auront la possibilité de participer au Camp Junior offert par le club qui se déroulera les mardis et mercredis, et ce dès la fin officielle des classes, jusqu’à la reprise des cours. Pour ceux et celles qui souhaitent participer au Camp Junior, ils pourront bénéficier d’un transport par autobus avec des départs d’Alma et de Métabetchouan», explique Michel Simard.

Les participants au Camp Junior pourront également bénéficier d’un encadrement par une équipe de l’Académie Fortin-Simard, sous la responsabilité du directeur général du club Golf Lac-Saint-Jean, Kevin Fortin-Simard. «On veut reconstruire avec les jeunes, et diverses activités sont mises de l’avant avec notamment les élèves du programme Sports-Études, option hockey du PWD. Ces derniers suivent une formation avec Kevin Fortin-Simard en golf, et peuvent profiter chaque vendredi de quelques heures sur le terrain de pratique et bientôt, sur le parcours de golf».

Instauré avec succès la saison dernière par Lise Tremblay, le volet Initiation au golf pour les dames est de retour. Les activités de la première cohorte s’étaient déroulées sur une période de 10 semaines. Cette année, cette activité se déroulera sur une période de quatre semaines, amis sur une fréquence de deux rencontres par semaine.

«Notre objectif est simple; c’est de permettre l’accessibilité au parcours du club Golf Lac-Saint-Jean à une clientèle plus importante. Bon an mal an, ce sont quelque 30 000 parties qui sont jouées au golf Lac-Saint-Jean. Nous devons apporter des ajustements puisque la clientèle est différente. Il faut s’adapter à la nouvelle réalité, et offrir un produit qui répond aux besoins de cette nouvelle clientèle. On sent un vent de renouveau chez les jeunes», de conclure Michel Simard.—

Partager cet article