Hockey Québec dévoile le plan de retour au jeu

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Hockey Québec dévoile le plan de retour au jeu

Hockey Québec a dévoilé, mardi matin, son plan officiel de retour au jeu. Ce plan, divisé en six phases, mise sur le développement des habiletés des jeunes, mais également sur le plaisir de bouger.

Chaque phase, d’une durée variable, possède son objectif spécifique qui mènera progressivement au retour au hockey avec des équipes complètes. Avant le début de chacune des nouvelles phases, Hockey Québec communiquera un guide officiel explicatif des différentes règles, comme la distanciation sociale et sanitaire ou encore les mesures d’hygiène, de même que les consignes spécifiques à suivre et les outils nécessaires à chacune des phases.

« Nous sommes très conscients qu’après cette longue pause, les jeunes hockeyeuses et hockeyeurs auront un désir immense de reprendre leur sport favori. Avec ce plan, nous offrons la possibilité aux jeunes de reprendre plus tôt leurs activités de hockey en attendant le retour du hockey tel que nous le connaissions avant le 12 mars », affirme le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

Le plan, qui sera annexé au guide de Hockey Canada à titre de version provinciale, sera réévalué et ajusté selon l’évolution des connaissances au fil du temps. Toutes consignes additionnelles émanant des instances gouvernementales seront alors étudiées et intégrées au plan.

« Nous sommes conscients que nos 14 régions arborent des réalités différentes. Le retour au hockey pourrait en être teinté. Afin d’assurer la réussite de ce plan de reprise des activités et de surmonter cette crise, nous devrons travailler de manière proactive et critique, repenser et innover nos méthodes habituelles de travail et nos manières de faire », ajoute Paul Ménard.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des